et bah quelle galère... j'ai eu du mal à vous écrire ce message entre les photos qui passent mal et le pc qui plane et efface tout.... heureusement j'avais copié collé ailleurs alors je vous envoie mon message
Voilà, j'ai pris le temps de faire des photos (enfin faire les photos j'adore mais c'est de les mettre dans l'album qui est plus pénible!)
et donc voici mes petites protégées... bon par contre les floraisons ne sont pas maison, c'est aussi pour ça que je me suis inscrite sur le forum, pour prendre des infos car mes orchi vont bien mais je n'ai pas encore eu de refloraison (quel beau mot... hihihi)
Comme ça vous pourrez peut-être me donner des infos suplémentaires sur leur petit nom précis
alors les phal:
en voilà un:

un autre offert par une copine quand j'étais à la clinique (c'est pas un mini phal mais c'est pas un grand) il a des fleurs plus foncées sur un côté de la hampe que sur l'autre

un troisième offert par un de mes voisin quand je suis sortie de la clinique (ça a des bons côtés de se faire charcuter des fois

)
je n'ai qu'un gros plan mais c'est un super grand phal avec deux hampes

un joli phal arlequin (payé une misère j'étais obligée hein

)

passons aux autres....
un miltonia pensée (bien bordeaux)

avec pas mal de boutons (j'espère qu'ils se portent bien et qu'ils vont s'ouvrir)
mes paph (un foncé et un clair, mais quel paph précisement je ne sais pas....?)

en gros plan (il est tellement beau il méritait bien un gros plan

)

le beau bouton (qui a poussé à la maison... chui trop fière!!!)

et je crois qu'il me fait un joli petit

et mon paph clair (lé trop beau lui aussi et puis je l'ai pas payé cher la caissière s'est trompée de référence...)

et ça c'est quoi cette petite crotte verte là?

et pour finir voici mon oncidium avec ses fleurs en danseuses de flamenco

et un ptit plus.... je vous ai dit chez nous pas de fleur mais par contre des keikis on sait faire...

voilà..... y en a 3 tonnes mais chui bavarde j'y peux rien
après j'ai une inconnue récupérée car elle allait partir à la poubelle dans une jardinerie je vous la montre pour voir si quelqu'un la reconnait

merci d'avance