bonjour à toutes et tous en ce dimanche pluvieux (en normandie)
Voici quelques photos, des achats, des floraisons et surtout les dégâts subis par mes plantounes
un achat chez Ikéa (oui je sais c'est un magasin de meubles, mais il se trouve que mes 2 premières orchidées viennent de là bas et que ce sont mes plus belles ... et puis l'effet de surprise puisque je ne sais pas de quelle couleur elle sera)
Par contre, il n'y a pas encore de chauffage chez moi, alors je me demande dehors pas dehors ou la nuit à la cuisine ou il fait frais

Uploaded with
ImageShack.usParce que maintenant je laisse mes phal décider de la position de leur hampe, plus de tuteur et sur ces deux là c'est une réussite, elles s'enlacent

Uploaded with
ImageShack.usEN fleur depuis aout 2010, elle ma gratifie encore d'une hampe (phal Ikéa loool)

Uploaded with
ImageShack.usEncore un phal qui décide de pousser comme il veut et qui est prometteur, vous voyez les dégâts fait pas les cochenilles et ce n'est pas la pire, j'essaie de les combattre de toutes les façon mais ils reviennent toujours et ne s'attardent que su certaines

Uploaded with
ImageShack.usVoilà la pire, elle me fait quand même deux hampes et on voit dessus, deux cadavres de cochenilles

Uploaded with
ImageShack.usIl y a une personne sur le forum qui reconnaitra sa plantoune, une jolie hampe en préparation après un été et un début d'automne en extérieur, et bientôt une belle lampe au dessus de mon bureau pour éclairer tout ce petit monde (vous noterez le superbe papier peint que je vais bientôt virer)

Uploaded with
ImageShack.usMon brassia en hydro, qui manque toujours d'eau (feuilles plissées) là j'ai besoin de vos conseils

Uploaded with
ImageShack.usMerci à vous d'avance pour vos conseils et bon dimanche