coucou
voila j'suis nouvelle
J'ai connu les orchidées il y a quelques années mais à chaque fois qu'on en avait elles refleurissaient pas..
Ma passion a commencé vraiment cette année avec l'envie de faire fleurir la phalae qu el'on m'a offerte fin 2010.
Bon elle a du mal la cocotte mais c'est ma faute j'ai fais beaucoup d'erreurs.
Pour mes autres orchi, y'en a que j'ai depuis 6 mois, d'autres depuis quelques semaines, tout le monde va bien !
Je compte passer en culture hydro ou semi-hydro...
J'ai 7 jeunes plants (dont un de vanda que je vais peut-être échangé finalement vu que je vais avoir une adulte) :
Phalaenopsis stuartiana nobilis
Doritis pulcherina
Phalaenopsis samera
Phalaenopsis bellina
Phalaenopsis equestris orange lip
Phalaenopsis micholitzi
vanda coerulea
J'ai 5 orchi adultes (dont deux que j'ai acheté aujourd'hui... j'ai craqué

)
3 phalaenopsis (variété j'en ai aucune idée) :
une blanche en fleur actuellement que ma maman m'a donné il y a 15 jour
une blanche que j'ai eu fin 2010 (la maltraitée) et qui veut plus fleurir (j'ai coupé les hampes florales car elles été sèches et rabougries)
une naine je sais pas si on dit à taches ?? rose fushia...
J'aimerai vous mettre des photos mais je sais pas comment faire sur ce forum ??
Les 2 que j'ai acheté : dendrodium polar et zygopetulum.
Je compte avoir encore d'autres miss, je cherche à faire des échanges par ex (contre des plantes qui plairont peut-être moins

du lierre, des boutures de plantes grasse type arbre de jade, du chlorophytum, j'ai aussi un palmier...).
Mes jeunes plants sont pour le moment dans leur pot d'origine (sphaigne vivant * séchée) dans une jardinière remplie au 2/3 de billes d'argile et d'eau (les pots ne sont pas en contact avec l'eau) pour favoriser l'humidité...
Pour mes grandes je suis en train de voir pour le même système dans de grands pots (elles dans des pots transparents plus petits pour l'évaporation de l'eau.
Substrat : billes d'argile d'après ce que j'ai vu sur le forum...
J'ai trouvé aussi de l'engrais en granulé à mettre 3*/an et du liquide de temps en temps (j'utilise 1/2 des doses préconisées).
Voila je crois avoir fait le tour lol
Je rève d'un orchidarium snif

pas trop bricoleuse et pas trop les moyens, on économise pour bébé à venir

faut faire des choix

A oui j'ai commendé une vanda blue royal adulte

et une hybride (je sais plus le nom) affaire à suivre