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 Sujet du message: Re: Bon on commence ...
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 12:29 pm 
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J'en ai parlé, je cite :

"Mais tu te rends pas compte du temps qu'il faut pour poser ca ?!!?!!1!?!"

Qu'est-ce que je peux répondre face à ça ... je vais essayer de faire forcing...


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 Sujet du message: Re: Bon on commence ...
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 12:50 pm 
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Bonjour,

Je vous déconseille le nettoyage à l'eau haute pression si votre dalle n'a pas été coulée avec du béton professionnel (centrale à béton qui vous conseillera sur la qualité et le type de béton suivant vos indications de mise en œuvre) avec incorporation d’un durcisseur de surface.
Le béton fabriqué sur place souffre de dosages imprécis, sable, graviers, ciments, adjuvants et trop ou pas assez d’eau.
La prise est tributaire de la température, de l’humidité ambiante et du temps de mise en œuvre suivant le ciment choisi.

Celle-ci doit se faire en une seule fois ou provoquer un joint franc de 2 cm, évitez de dépasser 16 m² sans faire un joint de 2 cm (il est plus facile de traiter un joint de 2 cm), sinon risque d’apparition de fissures ou de rupture de dalle.
La qualité du sol varie suivant les surfaces concernées, terrain en pente, remblais ou anciens terrassements, il suffit qu’une partie du terrain ait été labourée profondément pour que la composition des terres ne soit pas identique sur toute la surface, donc les réactions à la sécheresse ou au gel seront différentes.

Pour votre revêtement, vous pouvez appliquer une peinture à base de résine époxy pour qualité garage ou passages très fréquentés (voir les conditions d’application suivant la marque choisie).
A mon avis, mois onéreux qu’un carrelage non gélif, plus les joints et le traitement des fissures ultérieures difficiles à gérer.
Ne pas confondre avec un enduit époxy beaucoup + cher, plus épais et application réservée aux professionnels.
Dépoussiérage, dégraissage.
Traitement des fissures existantes garage (voir les conditions d’application suivant la marque choisie, ne pas mixer 2 marques, risque de réactions pour incompatibilité chimique.)
En 1 seule fois sur toute la surface.
Température ambiante 20° minima en dessous la résine risque de ne pas polymériser et cela ne séchera plus.
Surtout, mise en place à une température stable pendant la durée de l’application.

Avant séchage, tu peux incorporer du sable fin par semis à la volée pour rendre le sol rugueux et ne pas glisser lorsque le sol est mouillé (consulter le fabricant de la peinture, il aura une préconisation d’emploi), prévoyez un gratte-pieds à l’extérieur pour limiter les nettoyages.

Si cela peut vous aider, n’hésiter pas à demander des compléments d’information si besoin.

Amitiés, Gérard78

PS : Vous pouvez poser vous-même les pavés, ne pas oublier les cales de pose entre chaque pavé 0.5 à 1 cm suivant le type de pavés (voir le fournisseur), morceaux de cageots à légumes, vous pouvez enlever les cales à l’avancement en conservant 2 rangs calés.
A la fin, combler les joints avec du sable fin.
Les pavés en béton absorbent l’humidité, donc la rendent en séchant.

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 Sujet du message: Re: Ca traine ...
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 5:59 pm 
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Heu oui, enfin c'est un peu compliqué pour le béton, et je pense pas vraiment obligatoire.

Sinon, elle arrivera au mieux dans 2 semaines, au pire dans un mois, quand elle sera assemblée, on va mettre l'électricitée et le chauffage, restera l'hygrométrie.

J'ai lu que pour éviter les pourritures en hiver, il "ne fallait rien faire pour éviter une ambiance désertique dans la serre" je crois que c'est Laurence qui avait dit ça.

J'ai un petit humidificateur, avec l'automne qui est frais sans être glacial, le chauffage va pas encore tourner beaucoup, ça suffirait pour l'automne le temps de commander un hydroffoger ? (vu le prix, je pense que mon père va pas être des plus rapides à acheter...).
Ne pas ajouter du tout d'humidité, ça risque de poser problème avec mon lockhartia sur plaque (qui, je pense, ne sera bientôt plus tout seul monté sur écorce), ou même les boutons des plantes en général...

Edit : en me relisant, j'ai pas tellement posé de question : comment faites-vous pour gérer l'humidité en automne/hiver ?


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 Sujet du message: Re: Ca traine ...
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 7:44 pm 
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Ulysse21 a écrit:

Edit : en me relisant j'ai pas tellement posé de question : comment faites-vous pour gérer l'humidité en automne/hiver ?


En mouillant le sol. :wink:

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 Sujet du message: Re: Ca traine ...
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 9:56 pm 
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Beaucoup ?
Ca te permet de tenir l'hiver sans problème ?


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 Sujet du message: Re: Ca traine ...
MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 6:05 am 
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Mouiller, c'est mouiller :mrgreen: Et tu recommences aussi souvent que nécessaire :wink:

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 Sujet du message: Re: Ca traine ...
MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 5:08 pm 
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Ca y est, on est allés la chercher !

5 heures de route, enfin c'est fini... On regarde pour l'embase demain.

Après, on essayera de torcher ça en un week-end, parce que bon, laisser un bout d'armature au vent c'est pas terrible je pense.


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 Sujet du message: Re: On a enfin commencé
MessagePosté: Dim Oct 09, 2011 6:00 pm 
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Bon, on a assemblé l'embase, la porte et une fenêtre.

L'embase, pas de problème à part qu'on la fixera la semaine prochaine, j'ai toujours pas compris comment...

La porte, bien qu'elle aie l'air étanche, les panneaux bougent un tout petit peu quand on tripote, normal ?
J'ai insisté pour qu'on jointe avec du silicone les panneaux avec l'alu, j'ai eu comme réponse "mais une serre, ça doit jamais être complètement étanche".
J'aimerais votre avis. Pour moi, si on a pas un maximum d'isolation l'hiver, c'est soit invivable au niveau de la culture, ou de la facture d'éléctricité.

Je pense qu'on fera l'armature la semaine prochaine s'il pleut pas, je mettrai une photo.


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 Sujet du message: Re: On a enfin commencé
MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 1:49 pm 
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Ulysse21 a écrit:
La porte, bien qu'elle aie l'air étanche, les panneaux bougent un tout petit peu quand on tripote, normal ?
J'ai insisté pour qu'on jointe avec du silicone les panneaux avec l'alu, j'ai eu comme réponse "mais une serre, ça doit jamais être complètement étanche".
J'aimerais votre avis. Pour moi, si on a pas un maximum d'isolation l'hiver, c'est soit invivable au niveau de la culture, ou de la facture d'éléctricité.



Bonjour Ulysse21,

Si ta serre est étanche, comment tu renouvelles l'air ? Une ambiance trop confinée n'est pas forcement recommandée.

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Ma petite collection d'orchidées

http://mathorchidees.canalblog.com/


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 Sujet du message: Re: On a enfin commencé
MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 2:50 pm 
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En ce qui me concerne, j'ai mis des joints tout le tour des panneaux de polycarbonate pour rendre ça le plus étanche possible (j'ai préféré cette option au silicone, car je veux pouvoir retirer les panneaux facilement en tous temps)…

Si ce n'est pas étanche, il est en effet inutile de sur-isoler, bien sûr rien n'est 100% étanche, il y a forcément quelques pertes au niveau de la porte,, et sûrement à quelques autres endroits, mais il faut limiter cela au max si on veux économiser en chauffage. En hiver, le renouvellement d'air se fait par les micro-fuites et aux ouvertures de portes (on peut aussi ouvrir la lucarne quelques minutes par les belles après-midi ensoleillées). Bien sûr, la ventillation intérieure est cruciale et doit être continue.

En éte, le renouvellement est bien supérieur puisque j'ai l'extraction d'air en place pour limiter la montée de température ;)

_________________
Image Image

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image


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 Sujet du message: Re: On a enfin commencé
MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 11:17 am 
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Bon, on a "commencé" hier

En fait, la pose des tire-fonds a été plus longue que prévu, donc on commence dans environ une demi-heure.

Image

Image

C'est exactement pareil, à la différence que l'embase est cadrée et attachée. On essaye de finir aujourd'hui, après ce sera pose d'autres panneaux et mettre l'électricité, en théorie ça sera "fonctionnel" après.

Au fait, votre papier bulles, vous le trouvez où ?
Les toiles d'ombrage, c'est ni plus, ni moins qu'une toile noire en fait ? Ca filtre rien de particulier ? Et avec l'humidité ça moisit pas chez vous ?


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 Sujet du message: Re: On a enfin commencé
MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 7:03 pm 
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A y est !

Image après une bonne heure je pense
Image deux heures probablement
Image 4 a 5 heures
Image et en ce moment !

La semaine prochaine j'éssaie d'avoir l'électricitée, au moins ventilo et chauffage, on fait les étagères et je commencerai a mettre quelques plantes


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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 7:07 pm 
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Elle est très jolie :)

Quelles sont les dimensions ?

L'escabeau a du "vécu" :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 7:16 pm 
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7.43 m², c'est bien grand je dois dire !

L'escabeau... Ce truc est dangereux, j'ai dit à mon père qu'il fallait le changer dès que je l'ai vu ... et manqué une paire de fois de tomber tellement il a du jeu dans les pieds...

Je me permets d'ajouter que je suis décu d'une petite chose : je ne pense pas pouvoir rajouter une isolation, on voit les baguettes en diagonale des parois, et à moins d'isoler par l'extérieur, je ne pense pas pouvoir poser des places directement dessus... Je creuserai l'idée quand je prendrai du polystyrène pour la face nord, mais pour moi c'est pas gagné.

Sinon, les plaques on été découpées bizarrement, un coup c'est trop long, un coup c'est trop court, il faudra coller certaines plaques et jointer certaines qui bougent un peu.


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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 8:12 pm 
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C'est PAS bien grand tu veux dire :wink:

Tu finiras par la remplir :P


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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 4:35 pm 
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Bizarre, les plaques qui ont toutes un défaut dans le même sens ? :grat: Ca serait pas un problème de niveau dans la structure de la serre ?

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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 5:53 pm 
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Bonjour,

Je pense que tu as serré les boulons à l’avancement, c’est une erreur, cela aurait dû être indiqué sur la notice, à chaque serrage les ½ ou ¼ mm de jeu se cumulent.

Comme pour les piscines en panneaux métalliques, il faut faire le montage sans serrer les boulons et seulement lorsque le dernier panneau est posé, on pratique le serrage définitif, c’est arrivé chez un ami et nous avons fini vers 1 h du matin car la toupie de béton était prévue pour lendemain matin à 8h.

Il faut tout desserrer juste pour avoir du jeu, y compris les contreventements, ensuite corriger les aplombs, haubaner la serre dans toutes les directions, les panneaux de polycarbonate devraient se mettre en place.
Ensuite on pratique le serrage par opposition, c'est-à-dire un panneau sud-est ensuite 1 panneau nord-ouest ainsi de suite en vérifiant les aplombs, les panneaux de toiture serviront de repères.

Bon courage, amitiés.

Gérard.

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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 10:10 pm 
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Heu, c'est légèrement compliqué ...

Les panneaux se sont mis en places, seulement on avait sur quelques-uns des bouts qui dépassaient, on a corrigé au cutter de toute facon ^^"

C'est pas un problème en soi, mais je vois pas l'intérêt de dessérer la serre, tu pourrais m'expliquer ce que ça fait ?

Les plaques n'avaient jamais le même défaut, je pense par contre qu'elles n'ont pas été usinées en même temps que l'armature, le carton était pas mal abimé et on a même eu un coin plié.


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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Mar Oct 18, 2011 10:43 am 
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Bonjour.

Au vu de la position de la rive basse des panneaux de toiture, ta serre a l’air de partir vers l’arrière.

Prends un bloc et note les vérifications suivantes :
1- les diagonales entre les angles de la serre au sol.
2- vérifie la verticalité des angles dans les 2 sens avec un fil à plomb (un gros écrou au bout d’une ficelle), tu notes la différence en + ou – sur la hauteur de l’angle.
3- l’équerrage des panneaux de toit, avec 1 double mètre soit côté largeur 30cm, côté 40 cm la diagonale doit faire 50 cm ou multiplie par 2 si les panneaux font + de 60 cm de large.
4- idem pour les panneaux verticaux.

Avec toutes ces mesures, tu vas pouvoir t’apercevoir où sont les défauts et envisager les mesures à prendre.

Le fait de desserrer les boulons va libérer la structure et tu vas pouvoir la faire bouger dans le sens que tu désires.
Agir par journée sans vent.
En premier lieu, avant de desserrer les boulons, haubaner la serre avec les ficelles et les clés type camping.
Démonter les contreventements (barres inclinées).
Corriger l’équerrage de la base au sol s’il y a lieu, les 2 diagonales doivent être rigoureusement identiques et fixation solide de la base.
Ensuite corriger les verticales à l’aide des haubans.
Excepté les plaques que tu aurais recoupées, les autres devraient se mettre en place.
Afin d’empêcher la serre de vriller, il faut pratiquer suivant la méthodologie suivante.
Resserrer les boulons des montants en opposition (Le même principe que pour serrer une culasse de moteur, ceci évite la déformation de celle-ci en serrant les boulons en tournant), 2 angles opposés et les 2 suivants.
A chaque opération, vérifier les verticalités et corriger si nécessaire, je sais c’est long et contraignant mais c’est la seule solution pour maîtriser les déformations.
Tu peux bricoler 8 fils à plomb, les fixer dans les angles (2 directions) sur la partie haute de la serre, tu auras un visuel permanent.
Ensuite les supports de toit sur le même principe.
Resserrer les panneaux intérieurs toujours en opposition.
Les contreventements travaillent en traction et non en compression, c’est pour cela que l’on doit les opposer l’un à l’autre.
Les contreventements latéraux ne sont nécessaires que sur 2 travées, ils doivent êtres fixés en V ou V renversé et non dans le même sens, les contreventements doivent se poursuivrent sous le toit en zigzag jamais dans le même sens.
Ceux de fond de la serre doivent être posés en V.
Pour les panneaux que tu as raccourcis, fait un essai, mais il est possible que tu arrives à recoller les chutes avec de l’acétone (Travail à l’extérieur, pour l’intérieur de la serre mets un ventilateur en marche), il existe du ruban adhésif métallisé pour réparation des serres tunnels qui te permettra de masquer les reprises, il faudra prévoir de le changer au bout de 3 à 4 ans.

Bon courage, va doucement et calmement, amitiés.

Gérard.

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 Sujet du message: Re: [Serre] C'est monté !
MessagePosté: Mar Oct 18, 2011 7:28 pm 
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C'est que... Je suis pas à la maison jusqu'à vendredi, pareil pour mon père ^^"

C'est pas urgent ? Parce qu'on a suivi à la lettre ce que disait la notice, par exemple pour les contreventements.

Je ne vois pas où tu as pu voir que c'était pas droit, enfin chez moi ça avait l'air (et on a passé un coup de niveau à bulle), si c'est à cause de la photo 1, c'est normal, on a tout rattaché et ça tenait nickel après.

Les déformations sont vraiment récurrentes ?


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