Bonjour tout le monde,
J'ai lu pas mal de choses au sujet de la culture in vitro, toussa toussa et depuis un petit moment ça me trotte dans la tête et je pense fortement me lancer dans l'aventure malgré toutes les embuches qu'il peut y avoir !
L'heure n'est pas encore à la culture elle-même puisque je n'ai même pas encore les graines qui sont en cours de fabrication
J'ai vu que d'autres avaient déjà essayé sur le forum avec plus ou moins de réussite mais c'est avec les erreurs qu'on apprend! J'ai vu notamment le sujet de Jules ainsi que son site web.
J'ai quelques questions par rapport à la méthode, même si on n'en est pas encore à cette étape : il faut utiliser de l'hypochlorite de calcium d'après ce que j'ai pu lire mais est-ce que celui utilisé pour chlorer les piscines est utilisable ou alors cela n'a rien à voir ? Un bocal à conserve peut-il faire l'affaire dans le rôle du "flacon à semis" ? Qu'est-ce que le "sachet de media" nécessaire dans la mise au point du milieu ? Où peut-il se trouver ? Combien faut-il compter environ ?

Je suis totalement débutante mais extrêmement motivée et consciente de la difficulté de la tâche à laquelle je m'attelle. Alors surtout si vous aviez des conseils pour mener à bien ma quête, je suis preneuse !
Merci !