Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 6:21 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 9:57 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

:grat:
Bonsoir à vous tous,

dans le monde végétal, la règle est est que la maman a tout mis dans le cartable de son bébé chéri(e), pour que le bébé encore à l'état de graine n'est pas à se soucier de son départ dans la vie(biscuits deja lus, lait tres concentré , vitamines abbcdefjhiijk)

Mais que nenni pour l'orchidée , sa maman est une vraie S...,( je le dirais pas :P
car en plus la différence est une richesse .) mais je le pense :yipi:
la maman , elle a rien mis dans le cartable de ses bebés, rien du tout pas meme un kinder bueno , Shame on you.......

ALORS, me direz , vous quoi va t'il se passer, pour bébé Orchid , hoboe, de la premiere heure ?

je suis une graine d'orchidée, la plus belle , la plus rare , j'aurais même pu etre primée à Singapour, , ma mere m'a donné la possibilité de perpertuer notre espece
J'ai tout dans ma poche pour assurer une longue lignée et pour des décennies, c'est mon code ADN.

mais j'ai rien à bouffer.......Maman avait pas le temps , ou alors elle s'est dit que je serais aussi maline qu'elle.

Dans la nature c'est donnant donnant ....je te donne ceci , tu me donnes cela.

Alors, bien sur on a compris la relation d avec le champignon (SYMBIOSE)mon pote qui m'apporte les sucres nécessaires à mon développement , mais au départ pour qu'il me donne quelque chose, alors que j'ai rien dans mes poches il faut que je lui promette quelque chose qui soit valable pour lui!là c'est pas gagné......certains scientifiques pensent que l'orchidée manipule ses partenaires.toute petite déja :ok:
heureusement le champignon est crédule , il a gobé tout mon boniment , finalement il m'accorde à credit le matos dont j'ai desoin pour acheter ma premiere Twingo, t'inquiete , avec ce que je lui rendre, plus tard, il va pouvoir rouler en Mercedes :P

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 10:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Cubzak a écrit:
:grat:
Bonsoir à vous tous,

dans le monde végétal, la règle est est que la maman a tout mis dans le cartable de son bébé chéri(e), pour que le bébé encore à l'état de graine n'est pas à se soucier de son départ dans la vie(biscuits deja lus, lait tres concentré , vitamines abbcdefjhiijk)

Mais que nenni pour l'orchidée , sa maman est une vraie S...,( je le dirais pas :P
car en plus la différence est une richesse .) mais je le pense :yipi:
la maman , elle a rien mis dans le cartable de ses bebés, rien du tout pas meme un kinder bueno , Shame on you.......

ALORS, me direz , vous quoi va t'il se passer, pour bébé Orchid , hoboe, de la premiere heure ?

je suis une graine d'orchidée, la plus belle , la plus rare , j'aurais même pu etre primée à Singapour, , ma mere m'a donné la possibilité de perpertuer notre espece
J'ai tout dans ma poche pour assurer une longue lignée et pour des décennies, c'est mon code ADN.

mais j'ai rien à bouffer.......Maman avait pas le temps , ou alors elle s'est dit que je serais aussi maline qu'elle.

Dans la nature c'est donnant donnant ....je te donne ceci , tu me donnes cela.

Alors, bien sur on a compris la relation d avec le champignon (SYMBIOSE)mon pote qui m'apporte les sucres nécessaires à mon développement , mais au départ pour qu'il me donne quelque chose, alors que j'ai rien dans mes poches il faut que je lui promette quelque chose qui soit valable pour lui!là c'est pas gagné......certains scientifiques pensent que l'orchidée manipule ses partenaires.toute petite déja :ok:
heureusement le champignon est crédule , il a gobé tout mon boniment , finalement il m'accorde à credit le matos dont j'ai desoin pour acheter ma premiere Twingo, t'inquiete , avec ce que je vais lui rendre, plus tard, il va pouvoir rouler en Mercedes :P

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 10:02 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Joli :wai:

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 3:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pareil que Tanguélo :wink:

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 8:13 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Et voilà pourquoi on dit " UNE orchidée", parce que c'est une fille et qu'elle drague le champignon à mort avec ses jolies gambettes toutes fraîches épilées et son Wonderbra explosif......et l'autre bille, il rampe :wai: :wai: :wai:

Ceci dit, mon petit Jeff, tu devrais essayer d'arréter le Côtes de Blaye, ça commence à se voir sérieux :tchin:

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 8:55 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

poussi a écrit:
Et voilà pourquoi on dit " UNE orchidée", parce que c'est une fille et qu'elle drague le champignon à mort avec ses jolies gambettes toutes fraîches épilées et son Wonderbra explosif......et l'autre bille, il rampe :wai: :wai: :wai:

Ceci dit, mon petit Jeff, tu devrais essayer d'arréter le Côtes de Blaye, ça commence à se voir sérieux :tchin:

tres honnetement voilà des vignobles qui produisent un produit d'une rare qualité , vive le Blayais et ses vignerons :tchin: à des prix ...........corrects pour le Bordelais.
si tu nous parlais de tes essais de semis , ma chere amie :lol:

en tout cas je dois te dire que ton analyse est juste , et les scientifiques à l'heure actuelle ne savent pas pourquoi le champignon accède au désirs de l'orchidée il ya la derriere une grosse manipulation du règne végétal :ok: :wai: :wai:

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 9:06 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Cubzak a écrit:
poussi a écrit:

tres honnetement voilà des vignobles qui produisent un produit d'une rare qualité , vive le Blayais et ses vignerons :tchin: à des prix ...........corrects pour le Bordelais.
si tu nous parlais de tes essais de semis , ma chere amie :lol:

en tout cas je dois te dire que ton analyse est juste , et les scientifiques à l'heure actuelle ne savent pas pourquoi le champignon accède au désirs de l'orchidée il ya la derriere une grosse manipulation du règne végétal :ok: :wai: :wai:

oui, parcequ'il faut comprendre que plus tard le champignon , va s'en mettre plein la lampe , mais il va devoir attendre que la graine se développe, allez je m'en resserts un à la santé de Poussi :hihihi:

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 12:03 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

T'as oublié l'episode ou l'orchidée, devenue une bombasse au sommet de sa forme et de son pouvoir de seduction grace aux economie du naif, fou le champi dehors comme un malpropre : il ne lui reste plus alors qu'a se casser avec le mycelium entre les jambes ! :P :dia:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 12:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Quel joli conte :wai:

D'après ce que j'ai compris c'est "la belle et la bête" qui se finit mal pour la bête.

Vous avez un lien pour la vraie histoire?

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 3:42 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Laurence a écrit:
T'as oublié l'episode ou l'orchidée, devenue une bombasse au sommet de sa forme et de son pouvoir de seduction grace aux economie du naif, fou le champi dehors comme un malpropre : il ne lui reste plus alors qu'a se casser avec le mycelium entre les jambes ! :P :dia:

Oui mais vu que c'est un grand nigaud, il recommence avec une autre....

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 10:54 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Laurence a écrit:

bien ça ne se passe pas comme ça dans la nature , le champignon file la came à l'orchidée et celui ci ne la lache plus!

maintenant les scientifiques :ok: ne savent toujours pas comment l'orchidée parvient à dealer avec le champignon alors qu'elle n'a pas un kopeck dans ses poches. :grat:
les plus audacieux pensent qu'elle va leurrer le champignon , en le manipulant avec des stimuli physico chimiques qui vont l'embrouiller bien comme il faut :P .
a ce jour ce phénomene reste inexpliqué. :ok:

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 8:33 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ccatalie a écrit:

Vouai, et c'est pour tout pareil : ma boulangerie est à 50 m d'une boîte de nuit, et les vieux beaux n'ont pas changé, c'est les mêmes que je pigeonnais il y à 30 ans ! à croire même qu'il se refillent la chemise rooooze, la chaîne et la gourmette de génération en génération :hihihi: :hihihi: :hihihi:

@ Cubzak :UN champignon......UN Pigeon.......UNE féromone :grat: UNE bouteille...... UNE cuvée
Pour les semis : 15 jours demain, tout est propre (je me pose toujours la question de comment ce miracle :grat: )

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 11:32 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

poussi a écrit:
ccatalie a écrit:
C'est la vie ça ne s'explique pas........... :hi:
apres oui il ya une technique .......et ça ....ca s'explique :dia:

Vouai, et c'est pour tout pareil : ma boulangerie est à 50 m d'une boîte de nuit, et les vieux beaux n'ont pas changé, c'est les mêmes que je pigeonnais il y à 30 ans ! à croire même qu'il se refillent la chemise rooooze, la chaîne et la gourmette de génération en génération :hihihi: :hihihi: :hihihi:

@ Cubzak :UN champignon......UN Pigeon.......UNE féromone :grat: UNE bouteille...... UNE cuvée
Pour les semis : 15 jours demain, tout est propre (je me pose toujours la question de comment ce miracle :grat: )

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 11:37 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

la gourmette , ça c'est affligeant avec le prenom dessus des fois qu'il oublie quel prénom ses parents ont choisi pour lui shame on you :evil:

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 11:16 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Et si le champignon avait un plan :) , l'orchidée étant parait il au sommet du règne végétal :roll: le champignon avec son air de pas y toucher,la soutient ami de trente ans , enfin un peu plus :wink: , et quand au sommet de sa gloire et aux portes du monde prète à détroner l'homme, mais inccapbale de se reproduire sans son vieux copain mycelium, il n'aura plus qu'a se faire gentiment remettre les clefs du royaume ! Méfiez vous des gentils naîfs, ils sont souvent très patients :mrgreen:

OSCAR

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 6:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Petite question au sujet de ce super mycellium :grat: :
Peut-il se voir à l'oeil-nu ? because, j'ai un Phal bellina et un manii dont les racines sont remplies de filaments blancs et qui se portent à merveille (ils font simultannément feuilles, fleurs, racines et gousses).... au début, ça m'inquiétait, puis j'ai laissé faire

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 7:11 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

poussi a écrit:
Petite question au sujet de ce super mycellium :grat: :
Peut-il se voir à l'oeil-nu ? because, j'ai un Phal bellina et un manii dont les racines sont remplies de filaments blancs et qui se portent à merveille (ils font simultannément feuilles, fleurs, racines et gousses).... au début, ça m'inquiétait, puis j'ai laissé faire

la réponse est oui, on peut le voir meme toute nue! :yipi: :hi: :bav:

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 7:13 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Cubzak a écrit:

bien ça ne se passe pas comme ça dans la nature , le champignon file la came à l'orchidée et celui ci ne la lache plus!

Non ce n'est pas toujours vrai, il y a plusieurs cas ou le champi se fait virer par l'orchidee dès qu'elle n'a plus besoin de lui : c'est donc carrément du parasitisme !

Si mes souvenirs sont bons ca a été démontré notamment chez des orchidées d'amérique du nord...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 8:38 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Cubzak a écrit:
la réponse est oui, on peut le voir meme toute nue! :yipi: :hi: :bav:

Alors j'ai sans doute des orchidées sacrément allumeuses ! qui ont décidé de se caser, car pour l'instant, elle ne l'ont pas encore viré (le pigeon), elles ne demandent pas de pension alimentaire.... rien !..... des bravaches !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]