pour répondre à la demande de Lolo dans un autre post.
Chez moi c 'est l'option " pas d'enracinement direct des plantes dans le mur", quoique à force dertaines envoient direct leurs racines vers le feutre et vont finir par s'enraciner... donc pas le plus esthétique mais en tout cas les plantes y poussent très bien. Ca fait un peu " fatras" comme ça mais en fait l'emplacement de chaque plante est étudié pour qu'elle recoive la bonne dose d'eau et de lumière....
les plantes ou pots sont accrochés sur un grillage plastique fixé sur le feutre. le mur reçoit un arrosage automatique par goutteurs installés en haut, actuellement 1/4 d'h par jour, 3 fois plus en été.
Le bac en bas est un aquarium de 60l dans lequel j'ai quelques petites plantes ( jacinthe d'eau notamment). Les grenouilles qui squattent ma serre adorent faire trempette dans l'eau maintenue à 22° en hiver par un chauffage d'aquarium... j'ai bon espoir qu'elle se décident à y pondre leurs oeufs à la belle saison...
la "pitchounette" de la famille grenouille squatte souvent la nuit un des petits pots de terre cuite de 5 cm de diamètre accroché au mur