Bonjour à tous!!!!
je me présente, c'est Kévin surnomé DJKev par ce que je suis DJ les weeks end(petite pub)
mais ce que j'aime avant tout même avant la muisque je suis en mode love sur les orchidées!!!
je suis étudiant en dernière année de BTS production florale
j'ai travaillé 2 mois chez un producteur d'orchidées biologique au canada ( le paradis des orchidées. voir sur internet)
je travaille très régulièrement dans le labo in vitro de mon lycée
et chez moi je possède plus de 380 orchidées
en passant du phal, cymbidium, bulbophylum, haraella,
sabot de venus, betilla striata, doritis, aerangis, cattleya, vanille, zygopetalum , dendrobium,
oncidium, vanda coreluea, Aerides flabellata, Ascocentrum curvifolium,
Brassavola cucullata, Bulbophyllum psittacoglossum, Paphiopedilum bellatulum, Pecteilis susannae, phalaenopsis cornucervi, Pink Lady's Slipper, Rhynchostylis gigantea, Vanda bensonii, Vanda denisoniana,
Vanda testacea, paphiopedilum exal, epipactis helleborine, cypripedium acaule, Vanda denisoniana , Brassavola cucullata , ascocentrum miniata, ludisia discolor, et surtout >>> chiloschista parishii
et plein d'autre encore
bien entendu beaucoup sont encore au stade de jeunes plant mais vivement leurs floraisons
de plus grace a mes études , jai aussi réaliser un CAP fleuristerie et je réalise beaucoup de composition avec mes propres orchidées cymbidium et phal en général mais une fois ca m'est arrivé pour un marriage d'y introduire des vandas en fleur coupées
je réalise aussi ma CIV moi meme chez moi sans hote a flux laminaire juste dans ma cuisine et contrairement au labo ou je bosse j'ai juste 5% de perte maxi donc ca marche bien meme si au labo en général on a pas de perte^^
à ce jour je suis à 129 flacon semé et qui sont a différent stade de culture ce matin j'ai encore réalisé 10 flacon de ludisia discolor, 10 de ascocentrum et 5 de chiloschista parishii ^^
voila ou j'en suis.........
bonne soirée
et joyeuses fêtes à tous
DJKev