valerie a écrit:
bonjour
je pense passer mes orchidées en hydro quand le moment viendra quand elle feront de nouvelles racines deja pour une eviter de les pourrir et deux pour mon hydro que j'ai du mal à gérer
L'hydroculture n'est pas une panacée.
Ca ne remplace pas un aprentissage correct de la gestion des arrosages.
Si on veut aprendre a cultiver des orchidées il faut aprendre a les arroser convenablement, c'est un passage obligé....
Citation:
je suis en train de faire le test de la bouteille plastique coupée en deux j'ai un mis un verre d'eau dans la bouteille par contre j'ai pas fait de trous au fond de la bouteille est ce une erreur
Non pour le test pas besoin de faire des trous.
Pour rempoter une plante par contre, oui il faudra faire des trous.
Citation:
je me pose une question c'est par rapport à la zone humide ou elle commence parceque il y a la zone immergée aussi
Elle commence au dessus du niveau de l'eau et finit la ou les billes sont seches.
Citation:
est ce que l'on peut faire bouillir les billes pour les désinfecter
Oui mais normalement pas besoin de desinfecter si les billes sont neuves
Citation:
d'après ce que j'ai compris on arrose par le haut tant que les racines n'ont pas atteins la zone humide sans mettre de réserve d'eau et après quand les racines ont atteints la zone humide il suffit de mettre la réserve d'eau es ce que il faut tjrs arroser par le haut ou pas
non personellement je mets du liquide dans le reservoir dès la fin de la premiere semaine. Et j'arrose toujour par le haut.