Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 6:21 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 5:03 pm 

Eh ben, bio ou pas, j'essaierai pas le pétrole sur mes orchidées, j'ai un brin peur du résultat :roll:

Et bio ou pas, les plantes du Paradis des orchidées sont tellement bourrées de bestioles et de problèmes, qu'après avoir ramené plusieurs spécimens ici, on ne m'y reprendra plus! Je fais comme Cloodie maintenant, j'attends aussi les expos et j'achète de d'autres producteurs! J'ai eu la main beaucoup (booooooooocoup) plus heureuse de cette façon!

Exit les cochonneries avec du chimique au pire :hihihi:

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 7:09 pm 
Administrateur

Oh! une collègue du Québec :lol: :yipi:

Des 4 plantes que j'ai qui viennent du Paradis, une seule n'a jamais eu aucun problème, le Brassada Mivada. Et il pète toujours la forme.

La phal Salu Spot a dépéri peu après, mais il m'a fait une rejet. Alors, celui que j'ai actuellement, c'est le rejet, mais ça lui a pris 2-3 ans avant d'être une plante mature.

Le phal Brother Sara Gold et le wilsonara Kolibri, je me suis aperçue peu après la fin de leur floraison que le système racinaire était à peu près nul, et j'ai dû les récupérer au niveau des racines, ce qui a pris également un peu de temps, bien sûr.

Image

MessagePosté: Dim Déc 25, 2011 7:32 pm 

Encore chanceuse! Moi, c'est justement ma Mivada qui a été la pire! Bourrée de cochenilles à carapaces, je n'ai jamais été capable de m'en débarasser et elle a développé un problème fongique (taches brunes et noires, feuilles jaunissantes). J'ai finalement jeté aussi ma Brassia Verrucosa, mon equestris va finir là aussi si ça se trouve! Lui, les feuilles jaunissent et tombent, les autres après les autres, sans savoir pourquoi. Les racines sont belles, les feuilles qui poussent successivement aussi, mais on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche... (j'en ai déjà parlé dans un autre sujet sur le forum). Leurs paphios (j'en ai plusieurs) sont toujours horribles! Pas de racines viables ou presque...

Une des plantes qui me reste d'eux, c'est un angreacum Lemforde White Beauty qui me semble en forme. Pas de taches suspectes et pas de bestioles... Il a fini par s'acclimater et les racines sont belles et nombreuses.

Je suis allée me chercher des copeaux et de la sphaigne l'été dernier et j'ai failli me laisser tenter par un Wil. Kolibri aussi mais j'ai laisser tomber... tannée des mauvaises surprises!!

J'avais commandé un Sara Gold (ils n'en avaient plus) mais ils ne commandent/rappellent jamais. Le service à la clientèle est pas extra je trouve... J'suis peut-être trop difficile! :hihihi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]