paphios59 a écrit:
ameliedu05 a écrit:
autant ?! j'en ai vu a 30 euro, car le cout de la boite ne doit pas exéder 15 euro+ gants 5euro+ 15 de plaque en verre...

+ manchon en PVC+ scie cloche+ vis+ équerre...
Jules
+ le silicone + les colliers + ...
Si tu n'as pas de perceuse, tu peux dégrossir le découpage du polypropylène (pour faire les trous par lesquels tu vas passer les bras) avec un fer à souder et finir à la râpe à bois pour que les trous soient le mieux ajustés possible aux manchons en PVC. C'est comme cela que j'ai fait. C'est plus délicat à faire qu'avec une scie-cloche. Le fer à souder pourra te resservir pour faire des trous d'aération sur les côtés des pots en plastique que tu utiliseras pour rempoter les orchidées qui aiment avoir les racines bien aérées et vite sèches.
Attention, le polypropylène a l'air d'un plastique très souple mais il a tendance à casser et/ou à se fissurer lorsqu'on le travaille à la scie ou à la râpe. J'ai l'impression que c'est dû aux vibrations que l'on génère avec la scie ou la râpe. Pour amortir voire absorber ces vibrations, on peut poser une main ou deux sur la caisse en polypropylène le plus près possible de la scie ou de la râpe (attention de ne pas se blesser !).
Je vais répondre ici à ton mp.
Je pense qu'à 13 ans tes mains ne doivent pas être bien grandes. Elles risquent de flotter dans les gants que l'on trouve dans les jardineries. Pour t'en assurer, tu peux aller dans une jardinerie et les essayer. Pour le choix des gants tu peux demander conseil à Jules (voir
ce sujet) ou Marine (voir
ce sujet). Ne prends pas des gants qui serrent trop non plus. Il faut que tu puisses les enfiler sans trop d'efforts.
Pour attacher les gants aux manchons, tu peux utiliser des colliers en inox (on en trouve dans les magasins de bricolage, ça résiste à la Javel et c'est réutilisable mais plus cher) ou des colliers en plastique (souvent non réutilisables).
Franck.