Floraisons actuelles, dans mon petit chez moi!
J'en ai en fleurs, j'en ai qui s'en viennent!
Epidendrum pseudepidendrum (une seule fleur, ma première!!)

Cattleya Shin Shang Diamond: mon 2e plant (mon premier est mort... beaucoup plus beau que celui-ci, à mon goût)

Phal. mini Dtps Sogo Yenlin

Phal. Bellina: en fleurs depuis l'été passé

Et maintenant, ce qui s'en vient:
Ascocenda Micasa Blue

Masdevallia Machu Picchu Crown Point

Phrag. Don Wimber

Phal. Cornu-cervi var. flava

Hampe sur Psychopsis Papillio

Et regardez le million de racines qui poussent sur ce vanda!!

Rescapé de chez ma soeur qui ne pensait jamais d'arroser ça... (c'est racines nues ma grande!!) Tombée en amour avec ses belles fleurs mauves l'an passé, à l'expo, elle a finit par abdiquer et me la donner! Je l'ai déjà faite refleurir.
Achats à l'expo de Montréal 2012 (Québec, Canada) :
Phal. Ching Her Star, hybride dont les fleurs ne sortent pas toutes de la même couleur:

Phal. Brother Sara Gold, mon 2e (le premier est mort virosé à cause d'un autre):

Et de l'expo d'Ottawa 2012 (Ontario, Canada) :
Tetraspis "ligné": il n'a pas aimé le transport de je-ne-sais-où à ici, les boutons tombent...

J'espère que le plant est sain parce que c'était difficile de tout voir, emballé. Une fois ouvert, le paquet m'a montré des feuilles un peu boursoufflées à certains endroits (picots gonflés) et un corps de plant allongé, comme s'il avait manqué de lumière.
Masdevallia RedWing "Purple passion" , 2 couleurs, mauve avec pointes jaunes: celle du haut a brisé dans le transport (c'est la faute de Chéri):

Phragmipedium Living Fire (Sorcerer's apprentice X Besseae), pour bientôt j'espère!

Pour ceux-ci, on attendra un brin je pense

Tetraspis C1 et Phal. violacea var. coerulea

Voilà pour l'instant, j'espère que ça vous a plu!