En fait pour la semaine 4, il y a…
La bête entière, ce qui permet de voir la taille de la hampe A

Admirez le piédestal et la présentation, très chic parisien… on frise le niveau expo (d'u bon kilomètre)

Au passage, sur la seconde photo, la 2e feuille à droite en partant du haut a un côté "grignoté", c'est l'effet intéressant si l'on peut dire… d'un escargot et de cochenilles en simultané. L'escargot étant passé casse-crouter sur les zones envahies de cochenilles (en mon absence, l'été dernier). Je précise que l'escargot était minuscule, mais il devait avoir grand faim…
Le gros plan sur la zone qui bouge, avec du neuf, encore indéterminé. Le petit chose indéterminé est frais du jour. La hampe B bouge aussi, et la racine C.

Au passage, je signale que sur l'autre face, deux quelques choses indéterminées mais assez gros que je pense être des racines grossissent aussi, l'un est là depuis un an mais se décide seulement maintenant à cesser sa sieste…
Côté cochenilles, j'ai trouvé un gros adulte dans un coin quasi inaccessible en faisant les photos, le premier en plus d'une semaine… dans une insertion de feuille, à la base, sur ce qui doit être une départ arrêté de racine. de l'utilité des cure-dents dans la chasse aux pseudococcus.

Votre orchidée sent bon ou… moins bon
ça m'intéresse !Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil