bénédicte a écrit:
un grand bravo

pas facile à conserver celle là....comme tous les pescatorea...
tu lui donnes quelles tempés en hiver et en été ??
les miens sont dehors et à l'ombre en ce moment...
J'ai la plante depuis juin 2011...en arrivant je l'ai mise devant une fenêtre du salon en me disant que se serait temporaire...c'est bien lumineux le matin et après le soleil tourne ce qui met ce coin du salon dans une légère pénombre...l'été dernier (qui fut chaud) en intérieur les températures ont varié de 18 à 28 environ...comme elle a démarré une hampe en août qui a fleuri en octobre, je me suis dit qu'elle se plaisait à cet endroit et peut-être encore sous l'effet de son domicile précédent (Orchidarium de Prangins)...
En hiver les températures ont varié entre 15 et 22 environ ce qui apparemment lui a convenu avec ses 2 hampes arrivées à maturité complète...côté humidité, je sais pas trop parce que j'ai pas fait de relevé dans cette pièce.
Depuis que je l'ai aucune feuille n'a jauni et y'a plein de nouvelles pousses...est-ce que la place "temporaire" serait son idéale ??...
J'arrose par le bas et quand la soucoupe est vide j'attends entre 2 et 4 jours avant de remettre de l'eau...en hiver j'attendais un peu plus...
J'ai prévu de la sortir cette année, mais au moindre signe de malaises, elle reviendra à sa place en intérieur...

...
Mais comme tu le dis c'est pas des faciles à garder sur le long terme...alors je reste

...et je profite de sa belle floraison...