Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 9:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

le 2e je l'ai payé 20 euros il est ignoble, toutes les fleurs sont moches et boutons deg :ouin:

Membre du club de la mèche:
viewtopic.php?f=8&t=18440&start=0

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 5:29 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Sur certains, je n'arrive pas à voir ce qui cloche, n'hésite pas à refaire des photos, en gros plan ou juste précise moi ce qui ne parait pas aller pour toi, mais là, je cale… Pour le 2 tu sais les qualités de floraison varient, la couleur peu varier avec l'âge de la plante pour se stabiliser après plusieurs floraisons. Tu as peut-être eu un coup de cœur pour une première flo et la seconde a changé et ne te plait plus. :beurk:

(et j'ai 3 diagnostics à faire sur des problèmes fongiques/bactéries que j'ai sous les yeux, les phals sont chez moi… :-/ :grat:

20€ ? damned! Un hybride au km ne vaut pas ça. :hair:

:zen:

Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil

MessagePosté: Mer Mai 30, 2012 9:56 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

En réponse à l'interrogation d'Hélène sur ses phals, je vois que tu pratiques la culture avec mèches, moi aussi depuis environ un an maintenant Alors voici ce que j'ai constaté:
j' ai des orchidées depuis paintenant 10 ans donc petite expérience....j' ai commencé comme tout le monde par des phals hybrides de jardinerie qui ont refleri normalement, même fleurs que lors de l'achat, bref tout normal.
Comme je l'ai mis j'ai passé beaucoup de mes orchidées en mèche par facilité d'arrosage il faut bien le dire car quand on a dépassé la centaine ca fait gagner du temps... :zen:
Eh bien depuis j'ai beaucoup de phals pour ne pas dire tous qui ont des fleurs déformées et même un hp....Il y a même un phal qui ne ressemble pas du tout à la fleur lors de l'achat( pas la même couleurs, pas la même forme et pourtant ce n'était pas un bleu :P ) et du coup je viens de le jeter :oops: voilà c'est très bizarre car en fait c'est la première fois que j'ai des fleurs de phals déformées et ca correspond avec le début de la culture en mèche....
Est ce un hasard??? car depuis je cultive aussi en serre alors qu'avant c'était en intérieur.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 8:25 am 

Bonjour
Je vois que vous avez un problème de dégénéréssence. J'ai un petit pha qui à des fleurs un peu bizarre genre drôles de couleurs.
Mais pour l'ensemble des pha et ils sont assez nombreux que j'ai en mêche et depuis trois ans, je n'observe pas ce genre d'anomalie.
Je n'ai donc pas d'idée de l'origine de ces anomalies mais les mèches n'ont pas ce défaut en tout cas dans le sud ouest avec de l'eau de pluie+ un peu d'engrais.

Cordialement guy

http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=8&t=18440

Dernière édition par Guy_LRD le Dim Juin 03, 2012 8:01 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 7:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je dis ça et je ne dis rien mais...y aurait-il un problème de Ph?

MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 8:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

maya64-4 a écrit:
Eh bien depuis j'ai beaucoup de phals pour ne pas dire tous qui ont des fleurs déformées et même un hp....Il y a même un phal qui ne ressemble pas du tout à la fleur lors de l'achat( pas la même couleurs, pas la même forme et pourtant ce n'était pas un bleu :P ) et du coup je viens de le jeter :oops: voilà c'est très bizarre car en fait c'est la première fois que j'ai des fleurs de phals déformées et ca correspond avec le début de la culture en mèche....

Pourquoi le jeter, pourquoi ne pas le remettre en culture normale ?

Ceux qui ont des fleurs déformées, vous utilisez quelle eau, quel engrais, quels proportions ? Parce qu'il y a manifestement un problème qui perturbe la genèse des boutons floraux, mais quoi ?

Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]