Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 09, 2025 11:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 12:01 pm 

J'ai trouvé la source d'apparition des pucerons, je l'ai éliminé :pok: me reste plus qu'a traiter les quelques récalcitrants sur mes phal' :)
Pleins d'astuces c'est cool ça :yipi:

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 9:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

lepetitmartien a écrit:
Sélène a écrit:
J'ai un truc infaillible contre les pucerons : les coquilles d'oeufs crus !! Ca peut paraitre bête mais j'ai eu une invasion de pucerons l'année dernière, j'ai tout essayé rien à faire, et puis j'ai tenté ça en désespoir de cause : deux jours après les envahisseurs avaient disparus ! C'est préventif autant que curatif mais il faut bien que les oeufs soient crus.

Utilisés comment ? Posés à côté des pots, sur le substrat, pendus en sautoir ? :hi:

effectivement j'en avais parlé ici l'année dernière, les coquilles écrasées d'oeufs crus, interressant aussi pour les rosiers et hibiscus qui sont souvent infestés. renouveller les coquilles tous les mois ou deux mois environ. (enfin si c'est sur la terre je laisse les vieilles elles partent dans la terre et je rajoute des nouvelles).
je crois d'ailleurs que ça refoule aussi les fourmis, mais c'est à confirmer.

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 11:20 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Sélène a écrit:
J'ai un truc infaillible contre les pucerons : les coquilles d'oeufs crus !! Ca peut paraitre bête mais j'ai eu une invasion de pucerons l'année dernière, j'ai tout essayé rien à faire, et puis j'ai tenté ça en désespoir de cause : deux jours après les envahisseurs avaient disparus ! C'est préventif autant que curatif mais il faut bien que les oeufs soient crus.

Si ça peut t'aider. :wink:

C'est génial cette astuce :hi: j'avais mon oncidium qui en avait pleins et tous les jours coton tige et alcool pour les enlever un par un :grrr: . La prochaine fois je ferais une omelette :hihihi:

Poulpy a écrit:
Pour ma part, je met des bouts d'ail à la surface de mon substrat et je le recouvre un peu de terre... Ca a l'air de marcher pour les pucerons verts... (mais j'ai pas encore tenté sur mes orchidées).

Ca aussi je retiens, je ne savais pas :wink:

Ange Orchidées

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 12:48 pm 
Administrateur

Intéressant, le truc des coquilles d'oeufs, merci!

Cette année, pour la 1ère fois, j'ai eu pas mal de pucerons sur plusieurs orchidées à l'intérieur, surtout sur les hampes florales de tout ce qui est odontoglossum et cie, encyclia cochleata aussi. Rien du tout sur les phals. Pas évident de passer les hampes florales sous l'eau pour déloger les pucerons, les fleurs n'aiment pas trop ça.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]