Jusqu’à peu, j'ai traité avec Bifenthrine de chez Fertiligène, mais plus aucun moyen d'y avoir le Produit dans les jardineries aux alentour (y compris Internet). Le seul Produit: tebufenpyrad de chez Bayer.
J'ai un
Dend. wientianum qui a commencé à me faire des feuilles jaunes et séchées (malgré l'arrosage, et racines intactes), depuis 2 mois, j'ai eu des feuilles argentées sur une ou deux autres orchidées, donc un jour pschitt aussi pour lui, et il m'a fait quelque chose au pied, 2 nouvelles cannes, donc j'ai continué le traitement, là il me fait, je pense, des kekis sur une canne.
Dend. crumenatum pareil. Donc pschitt régulièrement, là il essaie d'y faire quelque chose au pied, j’espère, j'ai cru qu'il était mort.
Dend. aberans, traité avec l'eau de pluie coupé avec l'alcool 90°.
Le problème, après moi, c'est les signes - feuilles argentée ou trace rouge (si on passe un coton), ne sont pas toujours visible, cette année c'est surtout le dessèchement qui montre la présence de ces sales bêtes.
Que du bonheur, cochenilles et araignées rouge
Quelle constatation vous faites pour la présence de ses bêtes (araignées rouges) ?