Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour les plantounes de ma maman !
Mes parents sont parties en vacances 3 semaines, la première semaine j'ai pu m'occuper de ses plantounes je n'ai eu aucun soucis !! Ensuite la 2ème semaines jusqu'au milieu de la 3ème je suis partie les rejoindres. Notre voisine s'occuper donc d'ouvrir la maison et des fleurs. Je l'avais prévenue qu'il n'y avait rien a faire au niveaux des orchidées que je m'en étais occupés qu'il n'y aurait pas de problème pour la semaine et demi ou je ne serai pas la !! Bref hier je vais chez mes parents et la "Ouille"
- Un phalaenopsis qui à les hampes qui séches alors qu'il y a encore de belles fleurs deçu (je laisse comme ça)
- Le deuxième phalaenopsis toutes les fleurs ont séchés sur les hampes (hop hop hop je coupe la partie séche des hampes et je laisse ce qui est vert)
Et la énorme "Aie"
- L'oncidium toute ses feuilles ont jaunis et sont tombés il ne reste plus que les bulbes (il n'était pas en fleurs)
Qu'est-ce qui à bien pu ce passer pendant mon absence ? Notre voisine aurait-elle arrosée ses plantes alors qu'elle n'en avait pas besoins ?
Bon pour les phals je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiètude à avoir mais pour l'oncidium qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
Merci pour vos réponses.