En général, il faut essayer d'avoir le sujet net et l'arrière plan, le plus flou possible

ça permet de faire ressortir et de mettre en valeur le sujet que tu veux photographier

Je trouve que ton
Leptotes n'est pas si mal

Il faut essayer d'avoir une profondeur de champ (zone de netteté) qui corresponde juste à ton sujet : ce qui est devant sera flou et ce qui est derrière sera également flou. Bien entendu, cela dépend de ce que tu photographies.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais une chose à savoir est que plus tu es proche du sujet que tu veux photographier plus la profondeur de champ est courte et plus il faudra fermer le diaphragme (choisir un f élevé) pour avoir une zone de netteté équivalente. Par exemple (Ce sont des chiffres au hasard juste pour expliquer le principe) :
-tu souhaites photographier une orchidée
- tu te positionnes à 50 cm de celle-ci. Avec un f à 2.8 la fleur est nette, l'arrière plan s'il est suffisamment loin est flou (C'est ce que l'on veut

)
- maintenant si tu t'avances (pour faire un gros plan) et n'est plus qu'à 15 cm de celle-ci, si tu prends une photo avec la même ouverture f 2.8, la zone de netteté sera beaucoup plus restreinte. Tu n'auras par exemple que le bout de la colonne qui sera net, tout ce qui est en avant ou en arrière sera flou. Pour arriver à avoir la fleur entièrement nette, il faudra "fermer plus le diaphragme", c'est à dire choisir un f de 5.6-8 ou même plus.
La contrepartie est que plus tu fermes le diaphragme, moins il y a de lumière qui peut arriver sur le capteur, il faudra alors allonger le temps de pause pour avoir une bonne exposition (mais ça l'appareil le fait tout seul en mode 'av'). Il faut veiller à ce que ce temps de pause (ou vitesse d'obturation) ne soit pas trop long (ou lente), car chaque être humain tremble et c'est normal. Si la vitesse d'obturation est en dessous de 1/60 de seconde (1/50, 1/20, 1/10 ...) ta photo sera floue, pas à cause de la mise au point mais juste parce que tu trembles. C'est pour cette raison que l'on a besoin d'un 'pied' pour poser l'appareil lorsque le temps de pause est long.
J'espère que c'est à peu près clair
Benoit