J'ai commencé à lire l'article de Laurence sur l'hydro qui m'interesse bcp. Mais j'ai commencé par "la suite"... je sais pas très malin ! je vais donc chercher le début.
Elle ns explique que le meilleur moment si j'ai bien compris pour passer une orchidée en hydro est quand elle est en phase de "pousse", ou qu'elle va faire de nouvelles racines ou à moitié morte ... mais au risque de me faire "huer" (ça doit pas s'écrire comme ça ! )pour une question peut être idiote, je sais que mon orchidée va me faire des racines uniquement lorsque j'en aperçois une ébauche.
Au quel cas cette racine à venir est déjà habituée à l'ancien mode de culture ou alors suffisament jeune pour s'habituer de suite à l'hydro ? Sinon avez vous un "truc" pur savoir qu'elle va faire une racine avant qu'on ne la voit ? .
Je n'ai tjrs pas reçu de TOMATES alors je continue mes questions....
Les orchidées que je possède phal, zygo, dendo (type "phal"), oncidium, "cambira", pahio survivent chez moi un peu grace à mon "feeling", sûrement avec une brouette de chance et depuis peu grace aux super fiches de cultures du site.
Mais j'ai un peu de mal à tt enregistrer d'un coup et quand on parle d'orchid épyphite ou d'autre plutôt terrestre c'est pour moi un peu chinois !
Dans quel "clan" se trouvent les mienne car visiblement le chois des billes sera différantes.
Bon je vous laisse souffler pour l'instant, je ne vais pas abuser plus !