Bonjour a tous !
Je m'appelle Agnès, je vis a Málaga en Espagne et c'est comme si je vous connaissais tous tellement j'ai trainé sur le site pour preparer mon mur. J'ai moi aussi vu l'emission sur Patrick Blanc et en cherchant sur internet, je suis tombee en arret sur le mur de Laurence :
je veux le même. Je me suis donc jetee a l'eau en suivant TOUS vos conseils pour faire aux mieux et on verra bien ce que ça donne.
Mon mur fait 120(h)X100(L). Il est sur une plaque de polistyrene de 4 cm d'epaisseur renforcee par 2 planches en bois derriere.
Le bac fait 120 (L) X 25 (h) X 22 (prof) et est en pin, etancheise avec du plastique a bassin.
Récup de bambous dans le jardin pour faire l'habiller un peu.
le bac fini, j'ai fixé l'aquanape sur la plaque de polistyrène avec vis et boulons et rondelles inoxidables, cousu les scratch pour cacher les goutteurs gardenia que conseille Laurence et fait mes premiers essais.
Après l'avoir copieusement arrose dehors au jet d'eau, il est pret a recevoir ses copines les plantounes
Que woiliiiiiii, que woiiloouuu !
Il y a un ficus pulmilla, une marantha tricolor, pilea, un calocephalus, un phal de recup, un autre nain pas de recup, un tillandsia anita, un platycerium, un dracaena cordyline, un pellea rotundifoila, un tradescantia, une fougere truc, un fitonia rouge, un begonia rex.
Je les ai soit fixe sur le feute avec du scratch ou mis entre les 2 couches d'aquanape.
J'arrose 4 fois 5 mn par jour pour le moment. L'orientation est sud ouest : lumiere le matin a 50 cm et l'apres midi jusqu'au soir a 2m.
J'ai rempli le bac de 30 litres d'eau minerale car pas d'eau de pluie ici (pour cause : il ne pleut meme pas une semaine par an et donc pas de gouttieres !).
[img]http://images2.hiboox.com/images/4207/4nbh7alm.jpg[img]
Apres une semaine, seul le ficus pulmilla n'a pas survecu, il est en haut a gauche, je ne comprends pas.
Tous les autres font des racines nouvelles et certains sont deja colles a l'aquanape.
Merci a tous pour vos excellents conseils sans oublier Laurence qui a fait un mur magnifique et m'a donne confiance.[/img]