J'ai acquis il y a 3 ans un petit
Dendrobium jenkensii. Il a bien poussé depuis, quoique encore petit, mais il n'a pas encore fleuri. Je suis bien consciente que je ne lui offre probablement pas les conditions qu'il demande, c'est pourquoi je viens vous demander conseil (après avoir fait des recherches déjà, je précise

).
Le voici en ce moment:

J'ai fait aussi des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet. Est-ce que certains d'entre vous en ont un, et comment le cultivez-vous, avez-vous eu des floraisons?
Le mien est à l'extérieur l'été. Actuellement, que dois-je en faire? J'ai lu beaucoup de choses ... style "au frais et au sec", "pas une goutte de novembre à avril", "six semaines sans eau en hiver", et bien d'autres choses encore.
Je l'avais en effet mis au sec depuis quelques semaines, sur le bord d'une fenêtre d'une pièce gardée au frais, sans chauffage. Je trouvais que les pseudos commençaient à ratatiner pas mal, j'ai eu pitié, je lui ai donné un peu d'eau ce matin, juste un peu.. Si je poursuis ainsi jusqu'en avril, ils seront tout secs et tout rabougris... Est-ce normal, est-ce ce que je dois faire?
Comme vous pouvez voir, je l'ai mis en pot, mais avec écorce moyenne, donc assez grosse pour le calibre de ses racines. Il y a aussi une nouvelle pousse en ce moment (juste à gauche du pseudo au bas de la photo), même s'il était au sec depuis pas mal de temps.