suite sur ce produit
j'en ai mis le 06/12. il est recommandé de mettre des gants et un masque, je confirme, ça sent vraiment le toxique+++
je me suis rendu compte le soir même qu'il restait 2 belles cochenilles planquées dans le cœur d'un phal, à l'abri. je les ai laissées pour voir. 2 jours après elles étaient sur le dos
5 jours plus tard, apparition de nouvelles petites cochenilles: il faut effectivement retraiter. je suppose qu'il va falloir quelques traitement successifs pour zigouiller celles à l'état d’œufs dans le substrat ou bien à l'abri. et pourtant j'avais tout inspecté, gratté à la brosse à dents, bien mis sur les hampes, bien regardé sous les pots, etc
enfin, ça marche quand même pas mal par rapport aux autres produits
en ce qui concerne l'huile/liq vaisselle/ alcool, pour moi le liquide vaisselle (ou le savon noir, ou celui de marseille etc) sert juste à garder sous forme d'émulsion l'huile dans l'eau (un peu comme une mayonnaise, le gras est bien là!

mais en émulsion). et le principe est que l'huile (ou n importe quel corps gras liquide) recouvre la cochenille et l'asphyxie.
jusqu'à cette fois, tout se passait bien avec cette méthode et l'épluchage plante par plante avec un coton d'alcool. mais cette fois ci c'est dingue

PS activité aphrodisiaque? j'aimerais avoir plus d'info, je pense qu'il y a erreur, là