Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 12:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 4:01 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Depuis mon arrivée sur Paris, je désespère de trouver plus grand qu'un studio... Mais le marché du logement est tellement saturé et hors de prix que je désespère de trouver quelque chose !!! (D'ailleurs si quelqu'un ici connaît quelqu'un qui connaît un petit F2 sympa à un prix décent... :wink: ) On ne trouve dans les annonces que ce qui n'est pas parti par le bouche à oreille : l'expo nord... Et l'appart qui me fait hésiter ne déroge pas à la règle !

Je possède principalement des phals bota et HP, mais cela fait un moment que je n'achète plus que des cattleya et laelia et je doute de m'arrêter là (!) Le tout est compact et tient sur 3-4 niveaux d'étagère pour l'instant ; devant une fenêtre ensoleillée, avec quelques fluos T5 en bonus, et plutôt avec succès pour ce que c'est.
Puis-je m'en sortir avec une baie vitrée nord, avec un meilleur éclairage d'appoint, tout en gardant la pièce habitable par un humain ??? Que me conseillez-vous comme matériel ?
J'aimerais beaucoup avoir quelques avis de cultivateurs aguerris... Merci d'avance ! :ok:

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 4:17 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Tes phals peuvent très bien se contenter d'un kit turbo néon, par contre pour des cattleyas ça risque d'être trop juste...
quoi que, c'est à voir, si ce sont des cattleyas hybrides compacts ça peut peut-être le faire en rallongeant la durée d'éclairage: il faut tester ;)

Après je pense vraiment que si tu veux opter pour quelque chose de plus sérieux en éclairage (ampoule hautre pression) il faut une petite pièce dédiée car c'est peu compatible avec la vie quotidienne...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 8:03 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Même avis que Laurence pour l'éclairage. Mais, je pense que c'est faisable avec un complément. Toujours difficile de changer l'environnement de nos protégées. :?

MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 10:04 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci pour vos avis :wink:

Laurence, tu n'arrange pas mes affaires, déjà que je ne trouve pas de deux-pièces, maintenant il me faut un trois-pièces !!! :hum: Et 1500euros par mois de budget...
Enfin, si mes phals tiennent, je pourrai au moins continuer à m'amuser un peu...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]