Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 12:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 11:19 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ange a écrit:
Bel ensemble :lov:
Et pour ce qui était du climat ???

Moi j'ai gardé un excellent souvenir surtout qu'en plus, j'ai eu la chance de pouvoir être loger à la fondation Napoléon. :fiesta:

Neigeux :hihihi: :hihihi: et il neige encore . Un peu froid dans la salle surtout celle des asso.

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 11:23 am 
Administrateur

C'est ce que j'ai cru comprendre Odile et ce fut pour mon plus grand bonheur :fiesta:
Pour ça encore merci. :wai:

Et bien Matthieu ,c'est un temps de la région.
On va pas se plaindre, le souhait, c'est qu'il y passe beaucoup de visiteurs , malgré la fraîcheur , ça leur réchauffera les yeux :ha:
Moi je ne peux qu'encourager toutes les associations Orchidophiles :wai:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 11:57 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Perso, j'en garde un super souvenir!

Par contre on était pas au courant des conférences, c'est dommage parce que je n'ai pas pu m'organiser et partir plus tard...c'est vraiment mon grand regret!
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut des hybrides communs que tout le monde aime, et achète. Ça m'a surpris parce que c'était ma première expo! :P Ils sont quand même plus beau qu'en jardinerie selon moi.

Les cymbidiums ohlala j'étais folle!!! :miam: :miam: j'adore mais pas de place, vanda pareil....j'étais vraiment deg faut que je déménage ça devient grave!

Membre du club de la mèche:
viewtopic.php?f=8&t=18440&start=0

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 12:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je suis d'accord avec toi Héléne les Cymbidiums bota , ça a quelque chose de spécial comme beaucoup de terrestres.

Pour les conférences, je transmets le message pour la prochaine expo .

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 5:48 pm 

Bonjour

j'ai essayé de mettre mes photos du salon sur la galerie ci-dessous

http://galeriedesorchidoux.free.fr/galerieorchidoux/thumbnails.php?album=608

mais je ne sais pas afficher le nom des fichiers sous les photos. Si une bonne âme pouvait m'aider?

A+
François

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 6:57 pm 
Administrateur

Sous toutes réserves... quand tu cliques sur une photo, tu as, dans la page propre à la photo, "Modifier les informations fichier". Et dans la page qui s'ouvre, tu mets le nom de la plante dans le champ "Titre".

Image

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 8:43 pm 

Merci Cloodie, bon ben je vous mets le nom des plantes sur les photos enfin celles que je connais :grat:

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Sympa Merci

le tourangeau

JYL

http://www.flickr.com/photos/71795509@N06/

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 4:34 pm 

Je suis passé à l'expo hier.

Voici mes photos (désolé pour les noms, je n'ai pas retenu...) : https://picasaweb.google.com/108621197533276895493/9emeSalonDeLOrchideeParisJanvier2013?authuser=0&feat=directlink

Dans l'ensemble j'avoue être un peu déçu, pour le prix la partie consacrée véritablement à l'exposition est assez petite. La mise en scène n'était pas à mon goût, un poil "kitsh"...mais les goûts et les couleurs... :mrgreen: Et de nombreuses plantes n'étaient pas mises en valeur à cause d'un éclairage qui laisse à désirer (plantes dans l'ombre, éclairage arrière). Mais en regardant vos photos j'ai compris qu'aux heures les plus ensoleillées il n'y avait pas de problème d'éclairage...et j'y suis passé en fin d'après-midi donc...

Après les membres des assos étaient vraiment sympas, passionnés et avides de nous transmettre leur savoir et de discuter de leurs petites protégées, dont certaines étaient de bien beaux spécimens il faut l'avouer :lov: Il faut remercier leur travail et leur générosité de nous montrer leurs merveilles, parfois au triste prix de fleurs cassées !

Côté producteurs, fin de salon oblige, pas beaucoup de choix qui sort de l'ordinaire mais une myriade de formes, de couleurs et parfois de parfums. J'ai été ravi de rencontrer le patron de l'Orchidium de Contres, que j'ai eu l'occasion de visiter deux fois l'année dernière :) J'ai rapidement discuté avec Nardotto et il m'a semblé très sympathique.

Finalement, malgré un budget serré ces temps-ci, je suis reparti avec un bulbo fascinator :yipi:

Dernière édition par eagleslide le Mar Jan 22, 2013 12:46 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 4:43 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

eagleslide a écrit:
je suis reparti avec un bulbo fascinator :yipi:

:wai: :bav:

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 6:56 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:yipi: :mrgreen: :wink:

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 8:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

eagleslide a écrit:

Le seul genre d'orchidée digne de ce nom :dia: . Bon choix facile et florifére avec une petite odeur .

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 8:56 pm 

eagleslide a écrit:
Je suis passé à l'expo hier.

Voici mes photos (désolé pour les noms, je n'ai pas retenu...) : https://picasaweb.google.com/108621197533276895493/9emeSalonDeLOrchideeParisJanvier2013?authuser=0&feat=directlink

Dans l'ensemble j'avoue être un peu déçu, pour le prix la partie consacrée véritablement à l'exposition est assez petite. La mise en scène n'était pas à mon goût, un poil "ringard"...mais les goûts et les couleurs... :mrgreen: Et de nombreuses plantes n'étaient pas mises en valeur à cause d'un éclairage qui laisse à désirer (plantes dans l'ombre, éclairage arrière). Mais en regardant vos photos j'ai compris qu'aux heures les plus ensoleillées il n'y avait pas de problème d'éclairage...et j'y suis passé en fin d'après-midi donc...

Après les membres des assos étaient vraiment sympas, passionnés et avides de nous transmettre leur savoir et de discuter de leurs petites protégées, dont certaines étaient de bien beaux spécimens il faut l'avouer :lov: Il faut remercier leur travail et leur générosité de nous montrer leurs merveilles, parfois au triste prix de fleurs cassées !

Côté producteurs, fin de salon oblige, pas beaucoup de choix qui sort de l'ordinaire mais une myriade de formes, de couleurs et parfois de parfums. J'ai été ravi de rencontrer le patron de l'Orchidium de Contres, que j'ai eu l'occasion de visiter deux fois l'année dernière :) J'ai rapidement discuté avec Nardotto et il m'a semblé très sympathique.

Finalement, malgré un budget serré ces temps-ci, je suis reparti avec un bulbo fascinator :yipi:

Coucou ...je viens d'aller voir tes photos et là je dois dire que c'est magnifique ...........Encore bravo :wai: :wai:

La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins ... John Heywood.

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

eagleslide a écrit:

cool ! il vient de chez Nardotto? :ha:

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:39 pm 

mistersheep a écrit:

cool ! il vient de chez Nardotto? :ha:

Non j'ai pas vu de bulbo chez Nardotto. J'y avais juste repéré un aerangis qui me faisait de l'oeil, mais je n'ai pas cédé ;) Le seul et unique fascinator se trouvait chez l'Orchidium.

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 12:37 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Voilà c'est fait, me voici de retour de cette jolie expo...J'aime beaucoup ce lieu qui permet de créer une belle ambiance (enfin c'est mon ressenti). J'ai vu des telipogons en fleurs pour ma première fois, c'est trop bo :lov:

Bravo aux organisateurs, c’est un gros travail et cela reste une belle exposition, il y a plus grand bien sûr (j’ai été plusieurs fois à Vaucelles), mais j’ai appris à être humble dans mes jugements et celle là a parfaitement valu mon déplacement depuis les Vosges

De plus ce fut un plaisir de déjeuner et de revoir les orchidoux, et côté prods, c’était très bien aussi. Pour la première fois où je pouvais me lâcher, je me suis fais plaisir, avec 15 plantes dont 12 catts-laelia :mrgreen: Je ne m'étais pas fait de cadeau pour Noël en prévision :wink: ,

Chez Nardotto
1 Lealia anceps
1 Lc Gaskell-pumila ‘Azure Sky’
1 Miltonia spectabilis mooreliana
1 Catt lawrenceana,

Chez AM Grazziano
1 Catt mossiae
1 Catt walkeriana « Best Grower »

Chez Reolke
1 Catt intermedia aquinii coerulea "chin hua",

L’Orchidium
1 Dendro sulawense.

La Cour Des Orchidées
1 Catt Ruth Gee « Floralia », (grande plante)
1 Lc Kazuko Tamatsu Blue
1 Lc Chian Tzy Ostelove ‘CT Little Love’
1 Sophrolaelia Alice LCDO
1 Slc Chian Tzy ‘Red Charm’
1 Lc Aloha Case
1 Brassia verrucosa

Plus 15 autres plantes pour mes amies orchidoux de Lorraine n'ayant pas pu venir à cause du mauvais temps (j'ai eu la chance de partir vendredi midi et d'arriver juste avant la neige et le verglas).

Voilà c’est tout, j’ai fais des fotos mais je pense que celles déjà postées par les autres orchidoux suffisent, enfin je verrai.

OSCAR

Dernière édition par OSCAR88 le Mar Jan 22, 2013 3:58 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 12:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

:bav: pour du plaisir çà c est du plaisir :wai:

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 1:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Super Oscar. Je vois que tu as fait un véritable craquage :miam: :miam: . En plus de nos 15 plantes tu as dû être terriblement chargé. J'espère que tu avais des bras supplémentaires pour t'aider. :biz: :biz:

Isabelle

Association : http://lorraine.orchidees.chez.com

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:07 pm 
Administrateur

Tout un craquage! :shock: :mrgreen:

Image

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Whoua bravo Oscar

tu as raison c'est bon
beau craquage

JYL

http://www.flickr.com/photos/71795509@N06/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]