bonjour,
Un petit descriptif de mon pseudo orchidarium qui doit encore évoluer , notamment :
-systéme de brumisation à mettre en place
-fond à créer avec de l'écorce ou autre
Cet orchidarium est venu suite à la récupération d'orchidées d'un ami.Je voulais assurer leurs floraisons et surtout la pérennité des orchidées
le point de départ est visible ici :

Les premières photos sont de l'année passée avec quelques floraisons qui ont lieu dans cet orchidarium et pour les dendros jaunes dans mon terrarium à dendrobates
J'attends de voir si cette année j'arrive à les reproduire

Au niveau de l'orchidarium,la base est un terrarium avec un grillage sur le dessus (pas de ventilateur donc)
il est équipe de billes d'argile, d'un câble chauffant régulé par un thermostat,(gestion de l’écart de température jour/nuit) un éclairage par un tube 18w type T5
Il est agrémenté de racines et d'un peu de mousse
je l'ai étoffé cette année de quelques petites plantes vertes mini et la mini phalaenopsis

Les orchidées seront fixées sur les racines ou plaque de liège lorsque j'aurais mon irrigation automatique en place
Au niveau évolution, j'ai de nouvelles pousses et surtout pas de perte ce qui est positif et encourageant
Il est en service depuis plus de 1 an
il me reste à trouver/bricoler un système pour fixer mes 2 petites vandas qui sont au fond (pas forcement visibles sur les photos)
voilà...