Après un premier passage par la section "culture", je viens donc me présenter, c'est plus poli

Laet', bientôt 30 ans, propriétaire de 3 phalaenopsis hybrides:
Un violet (je crois, j'ai oublié...

) offert en juillet 2012 et qui a vite séché arrivé chez moi, mais qui depuis m'a refait 2 feuilles, quelques racines et surtout une petite hampe (que j'évalue à 7cm mais ça doit être 5 en fait ^^)

.
Un pourpre/blanc (si quelqu'un connait son nom au passage

) que je me suis offert fin décembre pour me motiver à ne pas laisser mourir celui qui avait fané (pas comme les deux autres que j'ai eus avant....).
Et j'ai bien fait car, arrivé à la maison, les trois boutons qu'il avait ont fleuri dans le mois (dont 2 assez petits et pas totalement épanouis mais ouverts quand même

) .
Et après une période de "repos" fleuri de 2 mois il recommence à grandir en continuant son développement par le haut de la hampe et il me prépare une feuille.

Et le troisième, un Ph. Elegant Karin Aloha arrivé à la maison le 31/12/2012 avec ses deux belles hampes bien fleuries et chargées en boutons mais des feuilles dans un état... j'en ai enlevé 2 pendant la première semaine.
Bref, je lui trouve sa place, il fleurit très vite, défleurit tout aussi vite mais en même temps me sort des boutons, une petite tige et une feuille donc je ne m'inquiète pas plus (n'y connaissant rien, pour moi la croissance est signe de bonne santé de ma plante).
Depuis il ne lui reste que 3 fleurs issues de boutons formés à la maison donc là je m'inquiète, fouine sur le net (d'où ma présence ici) et patatra, le verdict tombe: cochenilles farineuses Grrrrrr
C'est donc une des ses dernières fleurs fraichement traitées contre les indésirables que je vous présente:

Voilà pour la "p'tite" histoire et merci à ceux qui m'ont déjà accueillie sur l'autre post
