DJKev a écrit:
Oui, moi j'en mets pratiquement pas, je fais comme à l'état naturel
Il est absolument faux de croire que les orchidées n'ont pas d'engrais dans la nature ! Du naturel, soit, mais elles en ont en abondance, sous forme de déjections d'oiseaux et d'insectes, de matières organiques en décomposition entre leurs racines, par les quantités non négligeables de pollens apportées par la pluie…
Les orchidées sont comme toutes les plantes : elles ne peuvent pas vivre simplement d'eau et de CO
2. Pour fabriquer les acides aminés, puis les protéines qui sont à la base de toute vie, elles ont besoin d'azote. Pour leur chlorophylle elles ont besoin de magnésium. Et pour tout un tas de réactions biochimiques, le potassium, le phosphore (ADN et ARN), le fer et une grande quantité d'oligo-éléments sont indispensables à leur croissance et à la floraison.
Bien sûr, les orchidées sont des plantes extrêmement économes et parcimonieuses, de sorte que l'on n'aura pas besoin d'apports massifs d'engrais.
Elles peuvent vivre sur leurs réserves un certain temps, mais pas indéfiniment… Si l'engrais n'était pas nécessaire, ma foi, les producteurs pourraient faire une sacrée économie en n'en apportant pas !