Bonjour à vous !
J'ouvre un nouveau sujet (je ne sais pas si j'aurais dû !).
J'ai aussi un souci d'arrosage, car depuis que j'ai mes orchidées, je les arrosais en leur mettant un fond de verre d'eau sur le substrat par semaine, il restait donc un peu d'eau dans les billes d'argile du fond du cache-pot. S'il y en avait trop, j'enlevais le surplus, les racines du fond ne touchaient pas les billes. Mais malgré ça, quelques racines de toutes mes orchidées ont jauni et d'autres noirci. Si bien qu'une des mes plantes a commencé à avoir ses feuilles qui jaunissaient et tombaient les unes après mes autres, j'ai donc dépoté et coupé les racines noires, mais malgré ça la plante et morte.
Puis, depuis que je suis arrivée sur votre forum, j'arrose par bain pendant quelques minutes puis égoutage, de manière à ce qu'il n'y ait pas d'eau dans le cache-pot, mais j'ai encore de nouveau des racines jaunes et noires.
De plus, une de mes plantes avait beaucoup de racines aériennes vigoureuses, et maintenant elles sont sèches.
Alors je ne sais plus quoi faire !
Pourtant, la culture me passionne vraiment, on dit aussi que l'entretien est simple mais j'ai pas mal de soucis !
Quelle est la meilleure technique d'arrosage ?
Doit-on utiliser un cache-pot ou laisser le pot en plastique à l'air ?
Est-ce normal qu'il y ait des racines jaunes ? Noires ?
Est-ce qu'un manque de lumière peut entraîner ces problèmes de racines ?
Merci de m'aider (encore !)