Des nouvelles de mon installation,j'ai modifié pas mal de choses :
Les plantes apprécient le nouvel éclairage

, les neoregelia prennent des couleurs.. en 1 mois ils ont plus poussé que toute l'année passée, ca fait plaisir quand ça pousse!
En éclairage j'avais un bleu et un rouge sur le kit, j'ai remplacé le rouge par un violet, les constrastes sont différents et donne du relief on verra ce que ca donne mais du coup le spectre est déséquilibré dans les bleus, j'essayerai violet + rouge les contrastes devraient être interressants. Pour l'instant on va voir ce ça donne en culture.
J'ai viré le fond en liège qui se décollait, j'ai installé un mur tout à l'heure mais je suis pas sur que ca marche bien, la pompe est un peu faible et j'ai pas fini le boulot. J
'ai mis deux couches, coté plastifié à l'intérieur avec le tuyau mais j'ai pas cousu les 2 couches si bien que l'eau tombe entre les 2 sans vraiment les humidifier, enfin je pense parce que je suis pas à l'intérieur..!
J'ai remplacé la pouzzolane par des billes, aquanappe et par dessus de la tourbe par des billes avec des reliefs afin de créer une mini mare que j'ai entouré de sphaigne vivante. Bizzarement hygro + faible qu'avec la pouzzo mais ca c'est peut être depuis que j'ai mis le kit je crois qu'il bouffe pas mal mon hygro.
De plus j'ai remis en service l'arrosage automatique mais cette fois j'utilise le fond de reserve d'eau, ce qui est bien c'est qu'il arrose aussi le mur mais je ne le mets en marche que 3 ou 4 fois par jour pdt 1 minute.
J'ai fabriqué un filtre en utilisant une boite compartimentée que j'ai rempli de mousse pour filtre d'aquarium, sinon les asperseurs sont bouchés au moindre dechet. J'utilise la même chose pour alimenter le mur.. Sur la photo l'eau est sale bien sûr mais c'est la poussière des billes même rincées qui passe au travers du filtre.
A l'occase il faudra que je contrôle le ph car la tourbe + la spaigne vivante ça doit pas voler bien haut..
Au plaisir de lire vos suggestions notament concernant le mur.
Pour ceux qui s'interressent aux terras je recommande vivement les forum dendrogrove, il y en a de magnifiques.