Hello
Ça fait maintenant un au que mon 1er mur végétal est en fonctionnement et j'en suis très content :-D
"Malheureusement" comme je l'ai fait au dessus de mon aqua, la place est limitée et le nombre de plantes aussi du coup...
2eme point, j'ai commencé à m'intéresser au plantes carnivores et je m'apercois que beaucoup ont besoin d'une période hivernale de repos
Bref, j'ai envie de tenter un 2eme mur plus grand dehors, pas besoin de chercher d'autres excuses
L'idéal serait de pouvoir l'installer à l'automne pour pouvoir le faire fonctionner à vide avant l'hiver et éventuellement y faire pousser quelques mousses pour que tout soit prêt pour une plantation au début du printemps !
Je pense le faire sur une partie de la façade de mon abri de jardin en bois (1 m 50 x 2 m 20 à vérifier).
Au niveau du bac de récupération d'eau, je cherchais quelque chose de la largeur de mon mur et assez profond pour être enterré pour faire comme sur mon 1er mur, le mur trempant directement dans l'aqua...
Finalement, en lisant les post sur un autre forum, j'ai trouvé ma solution, tout simplement une gouttière le long du mur qui s'écoule dans le bac !
Du coup, le récipient sera certainement une poubelle noire de 100 l (elle me sert actuellement de poubellarium (voir concept :
ici ) le plus gros souci va être de creuser pour l'enterrer pour pas qu'elle gèle l'hiver :scratch:
Niveau technique, j'ai une pompe de remontée d'aqua (faut d'ailleurs que je vérifie qu'elle remonte bien assez haut) avec un tuyau et des goutte-à-goutte.
Le mur sera avec 2 épaisseurs d'aquanappe, sûrement du grillage entre les 2 et une bâche de bassin pour protéger le support qui n'est pas encore trouvé...
Coté plantes, je vais tenter les carnivores qui sont adaptées à l'extérieur, et pour le reste je ne sait pas encore, d'ailleurs si vous avez des idées a me proposer (voire même des boutures...

)
Voilà, ça fait déja un 1er chapitre de réflexion, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à donner vos idées et suggestions, ainsi que les questions que je me suis peut-être pas encore posées !