Bonsoir à tous,
Je viens ici pour me présenter.
Je m'appelle Julie, bientôt la trentaine, maman de deux petits bouts et je viens de déménager récemment dans le grand Albigeois.
Lisant régulièrement votre forum depuis plusieurs mois, je me suis enfin lancée dans l'inscription !
Que dire de plus ? Je crois que je suis malade des plantes, gravement atteinte même. J'en parle toute la journée à mes pauvres collègues au boulot, je passe mon temps libre chez les horticulteurs et autres magasins ; Je lis des bouquins sur les fleurs à mes enfants pour le coucher (je sais, j'ai honte

); Je me réveille même la nuit en pensant à un truc et hop je rallume l'ordi, je viens lire deux trois infos et je repars me coucher, pensant à mes petites plantes. Presque invivable, mais mon moral est au plus haut !
Je suis une passionnée, mais grande débutante par ma maladresse
J'adore (forcément

) les orchidées ! J'ai actuellement (en vie pour le moment

) une phal grande fleurs, trois petites phal, une brassia, une zygo, 3 phal hybrides 2 tiges, (je me suis résolue à jeter ma milto ce matin ...

)
Par contre j'en perds beaucoup car j'ai acheté un jour une défleurie et l'année d'après j'ai tellement eu une joie immense de voir ses fleurs que j'en rachète quand j'en trouve pour l'effet de "surprise", mais en général je les choisis mal, ou du moins je sais pas trop mais souvent ... couic !
Je lis beaucoup et j'espère essayer prochainement l'hydro, mais j'ai pas mal peur pour ma zygo, donc si j'en trouve une défleurie, je m'y tenterais bien !
Et j'ai beaucoup de plantes d'intérieur, j'ADORE !
J'ai des spathy, des dieff, un anthurium, toutes sortes de plantes vertes (ma jungle => mon mari me déteste mais pourquoi ?

) Avec une préférence pour les
Tradescantia zebrina, d'où mes boutures se sont transformées en vraie jungle ! Je passe plus de temps à donner des boutures qu'à en faire !
Sinon j'adore papoter, les travaux manuels (bricolages, travaux d'intérieur, le tricot, le point de croix), mes chiens et mon chat !
Enfin bref, ravie d'être parmi vous !
Au plaisir
Julie