On m'a appelé de très loin...
Ta plante semble une plante de jardinerie, c'est normalement facile de culture et de type chaud en culture.
L'humidité de l'air non, même dehors un
Nepenthes ne dépéri pas, au pire il ne fait pas d'urne, ce qui ne compromet pas sa vie du tout.
Par contre, ton mélange (je ne sais quoi, on voit des écorces et sphaigne morte) me semble bien trop sec et aéré !
Il aurait mérité un pot moins large, plus haut et un mélange de type :
- Tourbe blonde 60 %
- Sable de quartz ou de la Loire 20 %
- Perlite 10 %
- Sphaigne morte 10 %
Bien drainer le fond de pot (genre sable ou pouzzolane) et ne jamais laisser d'eau dans la soucoupe.
Très humide en été, juste humidifier en hiver.
Si ça craint vraiment, tu peux étêter une tige verte sur un tronçon de 10-12 cm, couper les feuilles à 1/3 de la tige, fendre la base en 4 avec une lame désinfectée, tu places tout ça dans un pot plein de sphaigne humide avec un sac plastique sur le pot pour saturer d'humidité (tu peux ainsi le mettre où tu veux).
A placer au chaud (le plus possible vers 25° C), tu laisses 6 semaines passer, normalement les racines apparaissent à ce moment, ensuite tu attends et devrait arriver un rejet sur le tronçon au niveau d'un nœud dormant.
Tu laisses se développer quelques feuilles et tu pourras le sortir et rempoter, te voilà avec une nouvelle plante saine !
De plus ta plante-mère devrait émettre des rejets à la base en faisant cela
Voilà, j'espère ne pas dire de connerie