Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et aussi dans le merveilleux monde des orchidées!

J'ai acheté ma premiere cette fin de semaine, un coup de coeur!!

J'aimerais bien la garder longtemps et si possible réussir a la faire refleurir, et je crois que c'est possible. Avec toutes les bonnes informations que j'ai trouvé sur ce site, et avec ce forum... d'apres moi c'est difficile de faire autrement que ca!
Voici quelques photos... si vous avez des conseils n'hésitez pas!
D'apres ce que j'ai lu, le substrat dans lequel elle est pour l'instant est bien. Il s'agit d'ecorces assez grosses. Par contre, ca se voit peut etre mal sur les photo mais selon moi le pot est un peu gros, j,ai remarqué qu'il y avait pas vraiment de racines dans le fond ni autour, et j'en ai vu quelques pourrites. Il y a aussi beaucoup de dépots calcaires au fond.... elle semble avoir pas mal été arrosé au centre jardin. Aussi... la premiere feuille commence a jaunir, mais j'ai lu que c'était normal que les plus vieilles feuilles meurent a la longue, je veux juste que vous me rassuriez que c'est pas du a la pourriture des racines! :| Enfin, je je pensais attendre la fin de la floraison pour rempoter, mais si vous me dites que c'est mieux maintenant, j'aime mieux sacrifier les fleures que la plante!
Merci.
substrat
racine aérienne
Feuille jaunie