Bienvenue avec nous
Un peu de lecture pour commencer? Cette fiche de lecture te sera sûrement bien utile:
http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... Phalae.htmTes feuilles qui retombent, elles sont aussi plus ramollies, je suppose? En général, si c'est le cas, c'est que les racines ne sont plus capables de faire correctement leur travail. Peut-être que certaines commencent à pourrir en raison d'un excès d'arrosage? Vas-y mollo sur les trempages, attends vraiment que le substrat soit bien sec et les racines que tu vois par transparence dans le pot bien grises.
Il y a aussi la possibilité d'avoir une boule de sphaigne au coeur des racines, ce qui garderait le coeur trop humide, voir ici:
http://lalam.pagesperso-orange.fr/orchi ... haigne.htmEncore là, vas-y encore plus doucement pour l'arrosage, tant que tu ne sais pas si c'est le cas ou pas pour les tiens. Après la floraison, tu pourras dépoter et voir ce qui en est. À propos, comment est le substrat? Si tu nous faisais une photo du substrat de proche?
Pour sortir les
Phalaenopsis... perso, je ne le fais pas, parce que je n'ai pas d'endroit où ils seraient à l'abri de la pluie, et je ne veux pas que de l'eau de pluie tombe dans le coeur. Mais si tu as un endroit à l'ombre et abrité de la pluie, pourquoi pas? Ceci dit, comme le mentionne Julie, la sortie à l'extérieur est plus bénéfique pour d'autres genres d'orchidées que pour les
Phalaenopsis.
Pour les photos... la galerie des orchidoux est justement là pour ça, pour servir d'hébergeur à ceux qui voudraient mettre des photos dans les posts, le but étant de les conserver... trop souvent, avec d'autres hébergeurs, les photos peuvent disparaître après un certain temps, soit parce que l'hébergeur donne une limite de temps, soit parce qu'on fait du ménage et on ne pense pas qu'on a telle ou telle photo dans des posts. C'est donc pour ne pas voir des posts sans photos par la suite. Mais tu peux aussi utiliser n'importe quel autre hébergeur de photos, tant que la photo n'est pas effacée!