Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 2:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:43 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

La prochaine fois je mettrai ma liste directement là où il faut, mais pour cette fois j'ai la flemme, ça va rester dans le petit cercle restreint de ce sujet atypique et décalé.
Lepetitmartien est très sympa, mais la case de son imprimé où lister les commandes que l'on veut est toute rikiki, ne fait à peine qu'une quinzaine de lignes, ce qui fait qu'il faut se taper plein de photocopies au fil de l'avancement de ses choix
Pfffeeuuu ! Faire du secrétariat au lieu d'herboriser ! Non vraiment, je vous demande un peu !

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tu vas finir par concurrencer Jeriko :P

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:48 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et commander 2/3 extensions de parcelle pour y bâtir quelques serres en plus...
D'ailleurs, quant à elle, Jeriko parle d'abattre ses murs pour donner un peu d'aise à ses plantes...

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:49 pm 
Administrateur

amateurcattleyas a écrit:
La prochaine fois je mettrai ma liste directement là où il faut, mais pour cette fois j'ai la flemme, ça va rester dans le petit cercle restreint de ce sujet atypique et décalé.

Ah mais, on peut t'aider, tu sais... Je vais faire une citation de ton message dans le bon post.

(Et la flemme pour un copier/coller, faut le faire :P )

Image

MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 10:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Merci Cloodie, si tu veux, mais s'il te plaît, laisse celui-ci en route, j'attends une réponse de Romain à une colle.

Bah ! Je ne savais même pas que l'on pouvait faire du copier-coller entre deux sujets. Pour de vrai.

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 2:55 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

[off topic]Il n'y a que 15 lignes parce que plus n'est pas nécessaire pour 99 % des gens... Et le formulaire ne sert pas à préparer la commande mais à la passer… Perso je la prépare dans le panier de Schwerter et après j'entre dans le formulaire (où je rajoute des lignes).

Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 8:06 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Jean, pas besoin de mnémotechnique, je connais déjà !
Sinon, c'est "Salut ma vielle Terre, je suis une nouvelle planète".

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 8:08 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Sauf que Pluton n'est plus une planète... Et que ça se bouscule au portillon dans sa banlieue (autres planétoïdes dont 2 plus gros que Pluton)... C'est même devenu compliqué récemment, avec peut-être un planétoïde de plus, voire une planète... L'horreur quoi...

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 9:50 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tout faux Romain :
"Salut" pour soleil ? Glurps ! ? ! :grat: :roll: Ah là là là, t'es trop nul mon pov' Romain :wink: Le Soleil est une Etoile, pas une Planète ! :P

Blague à part, je vois que as des lettres, moi je connaissais :
Mon Vieux Tacot M'a Jeté Sur Un Nouveau Platane

Le résultat est le même bien sûr.
Va être difficile de te coller je crois...

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 9:53 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

lepetitmartien a écrit:
[off topic]Il n'y a que 15 lignes parce que plus n'est pas nécessaire pour 99 % des gens... Et le formulaire ne sert pas à préparer la commande mais à la passer... Perso je la prépare dans le panier de Schwerter et après j'entre dans le formulaire (où je rajoute des lignes).

Petitmartien : t'avais bien compris que je plaisantais je pense ?

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 10:00 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

lepetitmartien a écrit:
Sauf que Pluton n'est plus une planète... Et que ça se bouscule au portillon dans sa banlieue (autres planétoïdes dont 2 plus gros que Pluton)... C'est même devenu compliqué récemment, avec peut-être un planétoïde de plus, voire une planète... L'horreur quoi...

T'en penses quoi Romain, toi qui as la tête dans les étoiles ?

Moi j'aimais bien Pluton comme planète. Je déteste ces changements à tout bout de champ par des scientifiques qui veulent toujours mettre leur grain de sel. A force de tout changer et de trop saler, la soupe de la culture devient immangeable.

C'est pareil pour les orchidées qui changent de nom au fil des années. On ne s'y retrouve plus. Plus toutes les étiquettes à changer dans ma serre... J'ai les doigts usés par les crayons à la fin.

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 10:20 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

amateurcattleyas a écrit:
J'ai les doigts usés par les crayons à la fin.

Ben moi c'est plus la terre chamottée qui m'use les doigts :P C'est un bon plan pour supprimer les empreintes digitales, ça :hihihi:

http://ortie.pissenlit.free.fr
Plantes sauvages comestibles et médicinales

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 6:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben moi, je pense que :
1) Je sais que le Soleil est une étoile, type naine jaune, de rayon 106 km environ, à la moitié de sa vie, émettant principalement dans le visible, avec un lambda max d'environ 5x10-7 m, donc environ 5600 K...
2) Pluton est dans un groupe de planètes naines dites plutoïdes. Dont Pluton est la plus grosse ! Les deux autres sont (de mémoire) Céres (ceinture d'astéroïdes) et Vesta (ceinture de Kuiper et nuage de Oort car à l'orbite très très excentrique).
3) Je ne remets pas en cause la décision d'exclure Pluton du groupe des planètes :
3a) Ce n'est pas "méchant" : Juju, Saturne, Uranus et Neptune sont des planètes dites géantes et ça ne choque pas !
3b) La définition en vigueur d'une planète (de tête encore) est un corps en orbite autour du Soleil (sinon exo-planète) qui a agrégé toutes les poussières/ cailloux sur son orbite.

Voilà ;)

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 7:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain01 a écrit:
Ben moi, je pense que :
1) Je sais que le Soleil est une étoile, type naine jaune, de rayon 10^6 km environ, à la moitié de sa vie, émettant principalement dans le visible, avec un lambda max d'environ 5x10^-7 m, donc environ 5600 K...
2) Pluton est dans un groupe de planètes naines dites plutoïdes. Dont Pluton est la plus grosse ! Les deux autres sont (de mémoire) Céres (ceinture d'astéroïdes) et Vesta (ceinture de Kuiper et nuage de Oort car à l'orbite très très excentrique).
3) Je ne remets pas en cause la décision d'exclure Pluton du groupe des planètes :
3a) Ce n'est pas "méchant" : Juju, Saturne, Uranus et Neptune sont des planètes dites géantes et ça ne choque pas !
3b) La définition en vigueur d'une planète (de tête encore) est un corps en orbite autour du Soleil (sinon exo-planète) qui a agrégé toutes les poussières/ cailloux sur son orbite.

Voilà ;)

Pour le soleil, sincèrement, tous ces renseignements sont super intéressants, mais j'ai toujours trouvé que son côté le plus positif et le plus utile est d'être tellement chaud qu'il fait que les filles sont obligées de se mettre en bikini sur la plage
:P :P

Plus sérieusement, je te tire mon chapeau pour toutes ces connaissances que tu as !

MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 7:33 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:hi2: Merci !
(Mais c'est pas tout ce que je sais :) Pose tes questions, on verra :))

MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 3:34 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain t'es pas au point, tu devrais regarder Eris...

"Aujourd'hui, cinq objets sont reconnus comme planètes naines par l'UAI : Cérès, Pluton, Hauméa, Makémaké et Éris.

Les objets connus les plus susceptibles d'être ajoutés à cette catégorie sont 2007 OR10, Charon, Quaoar, Sedna, Orcus, Varuna, 2002 MS4 et Salacie." http://fr.wikipedia.org/wiki/Planète_naine

Et Eris, Pluton, Makemake, Haumea, Sedna, Orcus, Quaoar, Varuna sont les transneptuniennes.

Et il y a encore du neuf qui a été signalé ces derniers mois mais c'est encore un peu flou, mais p'têt une ou deux planètes ou des naines.

MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 7:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Uppps !
C'est qu'ils sont aussi chiants que pour la nomenclature des orchidées :hihihi: :hihihi:
Mais il y a un GROS non-sens dans l'article :
Ils disent que Charon est un candidat pour rentrer chez les naines.
Mais 3 lignes en dessous (sans compter le sommaire) : "il est en orbite autour du Soleil (ce n'est donc pas un satellite naturel)".
:grat: :grat: :grat:

MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 9:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain01 a écrit:
Uppps !
C'est qu'ils sont aussi chiants que pour la nomenclature des orchidées :hihihi: :hihihi:

On est au moins d'accord sur ce point :P
(sauf sur le qualificatif toutefois, maman ne tolèrerait pas que je m'exprime ainsi) :wink:

MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 9:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Romain01 a écrit:
Uppps !

Ils disent que Charon est un candidat pour rentrer chez les naines.

Romain, tu vas te faire rappeler à l'ordre par la censure : on ne dit plus "naines" mais "planètes de petite taille".

Évite aussi "gros" non-sens, il serait mieux d'écrire : non-sens souffrant d'une certaine surchage pondérale ; ceci malgré que si ce sens n'en a pas (non-sens) il ne peut être gros, et donc c'est totalement absurde de s'exprimer ainsi.
Ceux qui ont compris pourraient-ils m'expliquer ce que je veux dire... Je m'y perds...
:hair:

Romain, à toi la balle...

MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 10:52 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je crois que j'ai compris (après quelques relectures :hihihi: )
Un argument (j'ai pas trouvé d'autre mot...) a soi un sens, soi un non-sens. Noir ou blanc. Donc on ne peut pas qualifier cet "argument".
J'ai juste :? ?

EDIT :
Romain01 a écrit:
Vesta (ceinture de Kuiper et nuage de Oort car à l'orbite très très excentrique).

J'ai fait une ÉNORME confusion. Ce n'est pas Vesta, mais bien Sedna.
N'empêche que, là, j'avais tout faux :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]