Il y a eu de bien jolis craquages ce week-end !
Un petit pour moi, à une expo tout près de chez moi. En fait je n'ai pas eu beaucoup de chance. Je suis allée à un stand où il y avait quelques
Phalaeonopsis botaniques, j'ai demandé au producteur ce qu'il avait et plus particulièrement en montées et là il me dit : "alors, j'ai le
Phalaeonopsis parishii et...ah et j'ai le
Phalaeonopsis mystacidii aussi !
Oui, je vous imagine devant votre écran faire

Normal vu que le
Phalaenopsis mystacidii n'existe pas ! Moi sur le coup, je n'ai pas réalisé, d'autant plus que je ne suis pas encore une pro du genre donc j'ai dit OK, j'ai pas, je prends ! La plante m'a quand même parue très frêle et le producteur m'a donné quelques conseils de culture...
Un moment après j'attendais pour payer mon engrais à un autre stand et là, je me suis dit, tiens je vais regarder à quoi ressemble ce petit
Phalaenopsis. Je regarde alors sur Google avec mon portable... Il ne connaissait pas, alors je prends l'étiquette de la plante

c'était un
Aerangis !! Je suis donc retournée voir le vendeur qui me l'a aussitôt repris et remboursé... J'ai trouvé quand même bizarre de la part d'un pro de faire une telle confusion.
Ensuite je vais à un autre stand et là je craque pour une plante charmante, bien qu'un peu chère. Un
Holcoglossum amesianum. Sachant que dans ce genre, certaines espèces sont de climat frais, je pose la question à la vendeuse en disant que les plantes de climat froid ne conviennent pas à mes conditions de culture. La vendeuse me répond alors : "Non non celui-là c'est sûr ce n'est pas un froid, c'est plutôt un chaud !" Chouette, j'achète !
Et une fois dans la voiture, je regarde les conditions sur internet : Plante de climat tempéré froid !
Pas très cool quand même... Alors tant pis, maintenant je vérifierai par moi-même avant d'acheter.
J'ai tout de même quelques plantes de climat frais, qui sont devant l'aération de la véranda, j'ai donc mis ma charmante petite plante avec elles, en espérant que j'arriverai à la cultiver

La voici donc :