Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 1:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 6:37 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

La perfection m'ennuie au plus haut point.
Je préfère la sagesse, celle qui permet non seulement de s'accepter comme on est, mais surtout d'être très tolérant vis-à-vis des autres.

Mais on s'éloigne du sujet principal qui était quoi déjà ? Ah oui, le fait que tu t'insurges sur le verbe kiffer.

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 6:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fanou13 a écrit:
La perfection m'ennuie au plus haut point.
Je préfère la sagesse, celle qui permet non seulement de s'accepter comme on est, mais surtout d'être très tolérant vis-à-vis des autres

:P :P
Je vais te présenter Madame amateurcattleyas, si tu pouvais la convaincre de m'accepter comme je suis, et surtout d'être très tolérante vis-à-vis de moi, je t'en serais éternellement reconnaissant.
Voilà 50 ans qu'elle me supporte et ne s'est pas encore habituée.

MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 6:44 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

La sagesse permet aussi un certain lâcher-prise et savoir reconnaître ainsi une cause perdue d'avance :lol:

MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 6:49 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fanou13 a écrit:
la sagesse permet aussi un certain lâcher-prise et savoir reconnaître ainsi une cause perdue d'avance :lol:

Mais il y a une difficulté insurmontable dans ce que tu proposes : Madame amateurcattleyas est une femme, et elle aura toujours le dernier mot, c'est moi qui suis certain de perdre, et d'avance, et à terme....

Dernière édition par amateurcattleyas le Sam Fév 21, 2015 9:56 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 8:44 pm 
Administrateur

amateurcattleyas a écrit:
Coco-49 a écrit:

Quand tu feras ta lettre, tu n'oublieras pas la ponctuation, ni les majuscules en début de phrase ! :mrgreen:

Coco

Merciiiiiiiiiii de bien vouloir distraire un peu de ton temps, qui j'imagine doit être précieux, pour me faire remarquer mes fautes.

Oui, mon temps est rare et précieux, je n'en ai pas assez pour tout faire, c'est la raison pour laquelle je dors de moins en moins... :mrgreen:

Et puis j'ai été nommée modo précisément pour corriger les fautes d'orthographe et de ponctuation, je ne fais donc que mon boulot ; le seul problème, c'est que quand j'accepte une tâche, j'essaie de la faire du mieux possible... Je ne cache pas que j'y consacre au moins 1/2 h par jour, ça donne une idée du travail à réaliser, et je ne suis pas la seule dans cette tâche ! Ca me fait penser que j'ai encore corrigé un conditionnel sans "s".

Et j'ai aussi beaucoup d'autodérision, mais ça dépend avec qui. Je ne ris pas de tout avec tout le monde :mrgreen:

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 10:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Coco-49 a écrit:
Ca me fait penser que j'ai encore corrigé un conditionnel sans "s".

Ça doit être moi :mrgreen:
J'ai du mal avec conditionnel/impératif :ouin: Je vais travailler ça (comme j'ai travaillé "fleur" :mrgreen: ).
Par contre, on a parlé ici comment mettre le 'ç' en majuscule :mrgreen:
Et encore merci de tout ce que vous faites :biz:

MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 10:34 pm 
Administrateur

Romain01 a écrit:
Par contre, on a parlé ici comment mettre le 'ç' en majuscule :mrgreen:

Ça, Romain, c'est parce que les avis sont partagés sur l'accentuation des majuscules (et le Ç en fait partie). Perso, je les mets toujours, mais je sais que ces caractères ne sont pas accessibles facilement sur le clavier AZERTY français, alors c'est très compréhensible! ;) Et s'ils ne le sont pas, ça provient très certainement de règles existantes, faudrait fouiller... Alors qu'ils sont très facilement accessibles sur nos claviers QWERTY ici, clavier français aussi. Par contre, si ça peut se discuter pour un É ou un À en début de phrase, un "Ca" au lieu de "Ça" me gêne un peu plus, je l'avoue, parce que la prononciation est toute autre! ;)

Un peu de lecture à ce sujet, si ça te tente ;) (il y est justement question des "insuffisances de la gestion du clavier Azerty français par Windows" (sic dans le texte) )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_ ... _capitales

Ça serait bien si l'essentiel de ce forum revenait aux orchidées au lieu d'une tribune linguistique permanente, non? ;)

Image

MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 10:59 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Cloodie a écrit:
Ça serait bien si l'essentiel de ce forum revenait aux orchidées au lieu d'une tribune linguistique permanente, non? ;)

:wai: :tchin:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]