salut Baptiste je te souhaite la bienvenue sur le forum
Alors il est impossible de te donner un dosage précis en g/l, c'est un dosage propre à ton eau du robinet en particulier.
Pour trouver quelle quantité d'acide oxalique il faut rajouter, tu dois procéder par essais et erreur.
Avant de commencer il faut te procurer une bouteille de 1/2 litre, de quoi mesurer précisément le pH (ex kit d'aquariophilie mais en prendre un qui monte et qui descend le plus possible genre 4.5 à 9) et une seringue de petite contenance (ex 1 ou 2 ml, dispo en pharmacie. Tu n'utiliseras pas d'aiguille donc pas besoin). Je te conseille aussi de t’acheter un ou 2 seaux pas chers de 10 litres qui ne serviront qu’à cet usage par la suite.
Tu commences par te préparer une solution d'acide oxalique concentrée car ce sera plus facile de doser précisément du liquide que la poudre. Pour ce faire tu dilues le plus précisément possible 5 g d'acide dans 500 ml d'eau. Tu dois doucement rajouter l'acide dans l'eau et porter gant + éventuellement lunettes de sécurité. Bien se protéger, faire très attention et bien identifier la bouteille d'acide ensuite (Acide oxalique 10 g/l avec un beau dessin de tête de mort

car 2 précautions valent mieux qu'une).
Ensuite tu remplis un seau avec 10 litres d’eau du robinet et tu rajoutes 1 ml d’acide dedans. Tu remues bien. Tu vas constater qu’au bout de quelques minutes l’eau se trouble. Tu laisses reposer une nuit pour que la poudre blanche se dépose au fond du seau puis tu prélèves un peu de l’eau claire en surface et tu mesure son pH.
Si le pH est supérieur a 6 c’est qu’il n’y a pas assez d’acide.
Donc tu remets 1 ml d’acide dans le seau et tu remues à nouveau. L’eau se trouble à nouveau et tu attends encore une nuit, puis tu re-mesures le pH de l’eau claire et ainsi de suite jusqu'à ce que le pH soit de 6. Note bien la quantité d’acide totale que tu rajoutes.
Une fois que le pH de l’eau claire avoisine les 6 (entre 5.5 et 6.5 c’est acceptable), tu verses doucement l’eau dans le 2eme seau sans déranger le dépôt de poudre blanche au fond (donc tu ne vides pas toute l’eau, le fond qui contient la poudre sera jeté). C’est cette eau claire et partiellement décalcarisée que tu utiliseras pour tes arrosages (avec un engrais non acidifiant bien entendu).
Une fois que tu as déterminé la quantité d’acide nécessaire pour tes 10 litres d’eau du robinet, tu peux directement utiliser ce dosage pour décalcariser ton eau. Vérifie de temps en temps le pH de l’eau claire une fois reposée pour être sur que le dosage est toujours correct.
Voila ça a l’air compliqué comme ça mais en fait c’est assez simple.
bonne chance.