Bonjour et merci Murielle
A la fin de l'été, quand les nuits deviennent trop fraîches, il fait un petit séjour dans la véranda. Je le rentre à l'intérieur à partir de novembre, en fonction des températures, car la véranda est uniquement maintenue hors gel.
Dans la maison il est suspendu sous un petit velux exposé au sud, dans une chambre peu chauffée. Ça ne lui apporte pas beaucoup de lumière dans la grisaille de l'hiver, la croissance est bien ralentie mais il reste en bonne forme.
Concernant les arrosages, c'est en fonction de la lumière et de la chaleur. En moyenne 1 à 2 fois par semaine en hiver, 2 à 3 fois par semaine au printemps et en automne et presque chaque jour en été. Mais on peut partir en vacances

Il supporte bien l'arrêt des arrosages durant une quinzaine de jours à condition de bien l'arroser avant de partir et de le placer dans une pièce fraîche, côté nord par exemple.
J'ajoute de l'engrais dans un arrosage sur deux en hiver, une fois par semaine au printemps et à l'automne, 1 à 2 fois par semaine en été.
Je ne saurais te dire ce qui ne va pas avec le tien, il a été arrosé par trempage durant un certain temps si je me souviens bien, c'est peut-être l'origine du problème. A ta place je le sortirais du panier pour voir l'état des racines.
Sinon c'est une méthode qui fonctionne bien puisque je l'ai utilisée sur 5
Vanda avec succès. Il est clair qu'il faut un
Vanda en pleine forme au départ, avec de belles racines. Les échecs sont souvent dus au fait que certains espèrent sauver un
Vanda qui perd déjà ses feuilles et dont les racines sont à moitié sèches. Finalement c'est l'inverse qui se passe, le stress d'un changement brutal de mode de culture achèvera rapidement un
Vanda malade.