Bonjour !
Voilà, récemment j'ai craqué pour 3 petites nouvelles et j'aimerais que l'on m'éclaire un petit peu sur leur culture en général.
Donc la première est un
Stanhopea assidensis, actuellement défleuri qui a 6 ou 7 pseudobulbes et une nouvelle pousse dont la feuille est bientôt presque aussi grande que le plus beau des PB.
Il est actuellement dans un pot de plastique opaque, je comptais le rempoter en panier/pot ajouré.
La deuxième est un
Epidendrum nocturnum qui a une fleur (qui est presque ouverte, je poste la photo dès qu'elle est bien ouverte, promis !

), actuellement en pot de plastique opaque. Il a 5 cannes dont une qui avait déjà fleuri et une autre plus grande que les autres a l'air de pousser encore, j'imagine que c'est une bonne chose
La 3ème est un
Cymbidium floribundum, c'est un jeune plant en pot de plastique opaque de 5 cm de diamètre (donc vraiment tout petit).
Donc j'aimerais savoir quelles sont leurs conditions de culture en général, quel substrat vous me conseillez pour le rempotage, etc.
J'ai néanmoins fait quelques recherches, tout ce que je sais pour le moment c'est que l'
Epidendrum et le
Cymbidium demandent pas mal de lumière, le
Stanhopea aussi.
Je vous mets des photos rapidement !
Merci d'avance pour vos réponses

!