Il y a quelques années, peut-être 3-4, lors d'une visite au Jardin Botanique de Montréal, j'ai eu un gros coup de coeur dans la serre des gesnériacées pour cette plante:

Quelque temps après, j'ai cherché (et trouvé) des graines sur eBay. J'ai reçu quelque chose, des graines tellement fines que je pensais que la petite enveloppe était vide!

J'ai quand même versé le peu que je voyais à la surface de terreau à semis. Ça a pris un peu de temps, mais ça a finalement germé, minuscule... Depuis, je récupère chaque année des graines, et je refais des semis chaque année. Mais j'essaie aussi de conserver et de refaire fleurir les rhizomes des années précédentes, c'est une plante qui tombe en dormance complète en fin d'été. Je garde les rhizomes dans un pot plus large que haut, les rhizomes restent à la surface, ils ne vont pas très profondément dans le terreau. Je garde ça au sec. Au printemps, je les réhumidifie tranquillement. Mais je dois avouer que les plants issus du semis de l'année est toujours plus beau.
Mon semis de l'an dernier... le feuillage à lui seul est magnifique! Oui, je sais, le feuillage n'est pas tout à fait identique à celui de la plante vue au JBM, mais c'est bien proche quand même, la même famille, des petites cousines

Mon semis de cette année: