Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 2:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: une feuille qui meurt
MessagePosté: Sam Avr 22, 2006 9:14 pm 
bonjour c'est mon premier passage ici et mes débuts dans la culture. j'ai une phal qui a eu des fleurs. depuis quelques temps elle refait un feuille et j'en ai une qui s'étiole. elle me fait une hampe mais elle a l'air malingre.
et on m'a donné en pension une phal qui a eu sa tige de cassée. est-ce qu'elle pourra refleurir un jour ?
merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 23, 2006 12:09 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

salut chris et bienvnu a toi parmis nous :wink:
si ton phal a une feuilles qui s étiole et ça hampes malingre comme tu dit c'est peu etre qui manque de lumiere quelle sont tes condition pour cultiver ton phal ?? exposition ,t°c hygrométrie
pour le phal qu on ta donner c est pas bien grave si la hampes est cassée il t en refera une l année prochaine !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 24, 2006 9:56 am 

Bonjour et bienvenue,

Je confirme ce qu'a dit maxx, les phalaenopsis ne fleurissent pas uniquement sur la même hampe (tige) mais en font régulièrement des nouvelles donc, aucun problème.

Pour ton autre phal, Si tu pouvais nous mettre un petite photo, ce serait bien, que l'on voit son état, car il peut y avoir aussi un problème d'arrosage!

Sujet du message: toujours feuille qui meurt
MessagePosté: Mer Avr 26, 2006 12:51 am 
vous me demander une photo, j'ai essayer d'accéder à ; redimensionner les photos, mais je n'y arrive pas. je cale à fiches.
j'ai regardé les racines ce soir, au lieu d'être vertes, elles sont grises, l'air sèches.
par contre aujourd'hui j'ai vu un phal que j'avais offert, j'y avais mis le prix, il était très gros. et depuis Aout il a déjà refleuri sur une des 2 hampes et , en effet a formé une autre hampe et est en fleur.
est-ce qu'il existe des pots en plastique transparent ou faut-il passer au plastique noir car j'ai un phal à rempoter, il a 3 ans de racines.
dès que j'aurais du temps je lirai le forum en détail et là je pense que j'apprendrai plein de choses. j'ai aussi des livres pour support, mais cultiver des orchidées, ce n'est pas chose simple.
encore merci pour les réponses

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]