malheureusement à mon avis tu as du trop l'arrosé à un moment donné
une absence de floraison peut être du à plusieurs facteurs manque de lumière, pas de différenciel de t° jour nuit, arrosages mal géré et apparement ças serait le cas pour toi mais tu sais faut faire des erreurs parfois pour devenir un bon forgeron si on peut dire
par contre tu parles de terreau mélange du commerce c'est à banir pour un phalaenopsie tu risques d'étouffer tes racines le mélange est trop compact non aéré faut mieux le rempoter dans de l'écorce pure autrement pourriture des racines assurées
à mon avis je l'enleverais vite de ce mélange et je la rempoterais dans de l'écorce pure qui est bcp plus facile à gérer pour les arrosages et c'est un substrat aéré, vas voir sur le forum directement laurence explique bien ças
faut que tu apprennes à gérer tes arrosages à mon avis elle a eu bcp trop d'eau tu peux encore arriver à bien gérer ças tu dis que les feuilles sont encore vertes mais faut faire vite
quand les racines deviennent grises blanches tu peux arroser quand elles sont bien vertes attendre qu'elles deviennent grisatre la différence se voit bien
un autre astuce qui peut t'aider aussi c'est de peser la plante à sec dés que le poid a sec est atteint tu peux arroser de plus quand il y a de la condensation dans le pot il faut attendre aussi pour arroser
voila j'espère t'avoir aider les pros viendront modifier et compléter je suis qu'une débutante avec septs phals dont trois en hydroculture
bonne chance tiens nous au courant
http://perso.bellapix.com/CASUSCLES
VALERIE