Cloodie a écrit:
D'autres petites folies en commande... nous avons été privés de notre expo en mars, les conférences dans les réunions des Orchidophiles de Montréal se sont faites ou vont se faire via Zoom, du moins pour le conférencier qui ne se déplace plus... alors, notre comité nous gâte cet automne en organisant plusieurs commandes de groupe (Paph Paradise, Gold Country Orchids, Sunset Valley Orchids, de Fred Clarke), on devrait recevoir les plantes à la réunion du 21 octobre
Je devrais recevoir:
de SVO:
Dendrobium Hawaiian Punch
Dendrobium (Sunny Vista x Dunokayla) 'Chunky Gold' x Regal Gillieston 'SVO'
Sarcochilus Madge 'Free' x Kulnura High 'Lemon Cent'
de Paph Paradise:
Phragmipedium Memoria Dick Clements x klotzcheanum
de Gold Country Orhids:
Cattlianthe Orchidglade
Procatavola Key Lime Stars
Je voulais aussi un
Paphiopedilum helenae de chez Paph Paradise, mais il n'en a pas de dispo en ce moment, dommage

je n'ai pas de chance avec lui... je l'avais commandé quand Dave Sorokowsky, de Paph Paradise, est venu nous donner une conférence en février, mais malheureusement, ses boîtes de plantes ont eu un petit souci à l'aéroport de Toronto où il faisait escale, boîtes oubliées dehors, tout a gelé...

Je viens de récupérer celles venant de Sunset Valley Orchids, sauf que le
Dendrobium Hawaiian Punch n'était pas disponible, et ils l'ont remplacé par un
Potinara, maintenant
Rhyncattleanthe, j'avais le choix de le garder ou pas, je vais le garder!
Voici les plants:
Sarcochilus Madge 'Free' x Kulnura High 'Lemon Cent'
Dendrobium (Sunny Vista x Dunokayla) 'Chunky Gold' x Regal Gillieston 'SVO'

Et le
Rhyncattleanthe What About Love 'Brilliant Gold' x
Rhyncattleanthe Pure Love 'Be Mine' HCC/AOS... il devrait être jaune :oui: au bout du pseudo à gauche, il y a une spathe, et il semble y avoir qqch dans le bas de la spathe... je vais peut-être au moins le voir en fleurs une fois avant de le martyriser