Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 7:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 9:41 am 

Bonjour tout le monde,

Vos pronostics semblent se confirmer au fil des jours :!: et me voici en « possession » de trois belles petites racines aériennes + 2 petites dans le substrat…

Au bénéfice également de 2 nouvelles feuilles et, forte de tous les conseils donnés sur le site ainsi que sur le forum, je me suis dit que c’était peut-être le moment idéal pour tenter ma première expérience d’hydroculture (hydroponie passive).

Je me suis référée, et ai suivi à la lettre, toute la procédure décrite par Laurence :idea: et je me suis donc lancée… Je ne sais pas si les « beaux haricots verts » que mon Phalaenopsis avait refaits :lol: depuis que je tente de le sauver vont résister à leur passage dans les billes, mais je compte beaucoup sur les nouvelles racines qui démarrent…

Je vous tiendrai au courant de l’évolution par le biais de la section « hydroculture » la prochaine fois, en espérant que je n’ai pas à vous donner des nouvelles via la section « nécrologie »… :(

Pour ce qui est de l’esthétisme, :roll: je suis d'ores et déjà d’accord avec tous ceux qui critiqueront la forme des trous réalisés dans le pot… Je ne suis pas bricoleuse et il est bien connu que : « à méchant (sic) ouvrier, point de bon outil » !

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 12:03 pm 
normalement elle devrait passer le cap sans problème avec les belles racines activent qu'elle fait par contre je trouve que les trous sont peu nombreux fait attention à l'asphysie des racines

valérie

http://membres.lycos.fr/daddycool/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 12:16 pm 

Merci Valérie !

Je vais surveiller cela de près. Au moindre problème, je ne manquerai pas d'ajouter quelques trous.

Avec la technique que j'ai récemment acquise, pas de problème ! La bricole, ça me connaît maintenant...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]