Bonjour tout le monde,
Vos pronostics semblent se confirmer au fil des jours :!: et me voici en « possession » de trois belles petites racines aériennes + 2 petites dans le substrat…
Au bénéfice également de 2 nouvelles feuilles et, forte de tous les conseils donnés sur le site ainsi que sur le forum, je me suis dit que c’était peut-être le moment idéal pour tenter ma première expérience d’hydroculture (hydroponie passive).
Je me suis référée, et ai suivi à la lettre, toute la procédure décrite par Laurence :idea: et je me suis donc lancée… Je ne sais pas si les « beaux haricots verts » que mon Phalaenopsis avait refaits

depuis que je tente de le sauver vont résister à leur passage dans les billes, mais je compte beaucoup sur les nouvelles racines qui démarrent…
Je vous tiendrai au courant de l’évolution par le biais de la section « hydroculture » la prochaine fois, en espérant que je n’ai pas à vous donner des nouvelles via la section « nécrologie »…
Pour ce qui est de l’esthétisme,

je suis d'ores et déjà d’accord avec tous ceux qui critiqueront la forme des trous réalisés dans le pot… Je ne suis pas bricoleuse et il est bien connu que : « à méchant (sic) ouvrier, point de bon outil » !