Bonjour et bienvenue sur le site des orchidouxdingues
ças y est tu es piquée il est trop tard tu en as une pour l'instant mais bientôt deux, trois, moi je me suis lancé depuis janvier et j'en aie déja une dizaine lol
alors pour revenir à tes questions il ya bcp de paramètres qui rentrent en jeux mais je vais essayer de répondre à tes questions en restant le plus juste possible
1/ l'eau d'arrosage
alors pour ce qui concerne de l'eau pour arroser tes plantounes tous dépend de la dureté de ton eau et de sa contenance en calcaire et bien d'autres choses, pour ce qui est de la volvic elle est trop dure comme eau pour arroser des orchidées, moi j'utilise l'eau filtrée avec une carafe brita parceque mon eau est très calcaire en normandie, et mes plantounes n'ont pas l'air de s'en plaindre.
de plus laurence avait poster un sujet la dessus en mettant en illustration une carte de france avec les régions très calcaire, moyennement calcaire et pas calcaire
d'autre part tu parles de cache pot, ças ne sert pas à grand chose en plus s'il ya de l'eau qui stagne au fond du cache pot pourritures des racines assurées, si j'étais toi je l'enleverais le cache pot mais tu verras les avis divergent à toi de prendre le bon et le mauvais
2/ Sur la fertilisation
déja point important concernant la fertilisation on arrose que si la plante est en bonne santé
le choix du fertilisant dépend aussi de l'eau que tu utilises il existe deux sortes d'engrais les engrais dit accidifiant et non accidifiant , moi j'utilise de l'engrais universelle pour plantes vertes parceque mon eau est calcaire à raison d'un demi bouchon de coca tous les 15 jours
3/ sur le choix de l'orientation
une orchidée à besoin d'un maximum de lumière pour permettre la photosynthèse, il faut que tu la places derrière ta fenêtre à moins d'un mètrre, après c'est trop loin mais en cette saison attention au soleil estivale qui ne vas pas tarder à pointer son nez j'espère tjrs lol faut ombrer dans ce cas la, pour te donner un indice touche les feuilles de ton orchidée si elles sont trop chaudes font ombrer
j'espère avoir été assez précise les pros viendront compléter ci besoin
valérie
[i][u]http://perso.bellapix.com/CASUSCLES
http://membres.lycos.fr/dadddycool/[/i][/u]