Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 8:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Dendrobium Nobile
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 11:45 am 
Bonjour,

On vient de m'offir ma toute première orchidée il y a tois semaines. J'ai toujours été attirée mais jamais franchi le pas...Ba voilà c'est fait.

Sauf qu'apparemment ce n'est pas la plus facile d'entretien!!!

Mon problème est qu'elle a commencé à perdre ses fleurs il y a 15 jours, et qu'aujourdh'ui elles sont presque toutes fanées, est-ce normal?

Dois-je la rempoter? les racines ressortent du pot et elles sont jaunes et comme desséchées..

Sinon les cannes sont bien vertes et les feuilles aussi, que me conseillez-vous? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 12:10 pm 

Bonjour et bienvenue Virginie
Il est vrai que le nobile n'est pas le plus simple mais grâce aux conseils avisés des membre du forum tu verras ça va rouler. Pour ma part je n'ai que des dendro de type phal donc le mieux c'est qui tu ailles sur le lien suivant qui la fiche de culture du site des Orchidoux

http://www.orchidee.cjb.net/culture/culture_dendro_nobile.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 12:19 pm 
Merci et merci pour le conseil Il est vrai que la fiche a répondu à plusieurs de mes questions... mais la chute des fleurs m'inquiète... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 12:26 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

salut Virginie, soit la bienvenue parmi nous

Les Dendrobium de type nobile ne sont pas si difficiles que ca à cultiver si on suit la "recette" donnée dans la fiche de culture...

Pour la chutte des fleurs ca peut etre tout à fait normal: ca depend depuis combien de temps la plante a été fleurie avant ton achat.
Est-ce que ta plante est en train de faire des nouvelles pousses à la base ?
si oui tu peux rempoter (suivre la procedure indiquée a la page foire aux questions du site des orchidouxdingues).

La chose la plus importante pour toi en ce moment c'est d'aprendre a bien arroser et fertiliser ta plante. La mauvaise gestion de l'arrosage est responsable de la mort de la plante dans bien des cas quant on débute. Donc lis bien la section arrosage de la page foire aux questions.

Si tu as un balcon ou un jardin je t'encourage également a sortir ta plante dès qu'elle sera remise d'un eventuel rempotage (ou dès maintenant si tu ne rempote pas). Attention de l'adapter progressivement a l'extérieur pour éviter les brulures.

Voila bonne chance

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 8:52 pm 
Merci pour ces conseils!!

En effet il y a de nouvelles pousses à la base je vais donc tenter de la rempoter dès demain!!!

Enocre merci.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]