merci à tous pour vos commentaires !
Je suis invitée à aller en Thailande en mai pour aller découvrir paphio bellatulum dans son habitat naturel dans le nord mais malheureusement cette fois ci pas de crochet en Thailande prévu après un passage professionnel en Chine ! Quel dommage d'autant que les thais en question sont de vrais fanas et que j'aurais sans doute appris beaucoup

(même si j'en soupçonne quelques uns de ne pas y aller "juste pour regarder")
J'ai aussi essayé de convaincre Licheri d'aller à Borneo cet été pour aller voir certains paphios et d'autres orchidées , mais il n'est pas chaud-chaud à l'idée d'aller crapahuter en pleine jungle (on a surtout besoin de repos) et faut dire qu'il a envie de voir d'autres coins que l'Asie (où nous avons passé 15 mois il y a quelques années). Dommage , ce sera pour une autre fois.....à la place je vais retourner voir les fonds sous marins de la Mer Rouge...je vous ramènerai moins de photos d'orchidées
michelangelo a écrit:
Super reportage, sans équivalent à ma connaissance. C'est manifestement la superclasse qui parle ! On devrait en avoir un comme celui-ci pour chacune de nos orchidées, à commencer par chacun de nos paphios !
c'est tellement dithyrambique que ça doit être ironique
sans rire, je suis convaincue que la même chose existe pour de nombreuses plantes, mais sans doute dans des tas de langues différentes et sur des tas de sites de par le monde.... dommage ! j'avoue que je suis preneuse de tout lien vers ce type d'info sur d'autres orchidées
celà dit j'ai vraiment hésité à faire ce compte rendu car au départ je ne pensais pas que ce soit susceptible d'intéresser grand monde : une seule espèce de paphio, pas en fleurs de surcroît, rien d'extraordinaire....